mercredi 4 décembre 2019

L'empreinte de l'orc - 19

Chez l’armurier, Gulrik mit du temps avant de se décider pour un poignard à la lame affûtée protégée par un fourreau de cuir.
Ils déambulèrent ensuite dans les rues pour ainsi dire sans but. Cyan escomptait tomber par hasard sur quelque chose susceptible de plaire à Gulrik. Ce dernier le suivait sans même s’enquérir de leur destination. C’était un signe de confiance qui faisait plaisir à Cyan tout en l’embarrassant, car il n’était pas un guide à la hauteur. S’il avait été honnête, il aurait avoué être à cours de lieux intéressants.
L’estomac de Gulrik les sauva de l’errance et ils s’arrêtèrent à un restaurant dont s’échappait d’appétissants fumets. Ils s’y régalèrent.
Si Cyan commençait à s’habituer à l’attention qu’ils suscitaient en s’asseyant à la même table, il n’en revenait toujours pas d’avoir le droit de se remplir la panse avec des plats aussi savoureux.
C’était les plus beaux jours de sa vie et il les devait à Gulrik qu’il repayait bien mal.
— Je ne sais plus où aller, avoua-t-il la mort dans l’âme, une fois qu’ils furent ressortis.
Il aurait dû avoir le courage de l’admettre avant.
— Pas grave, continuons à nous promener, grommela Gulrik.
Cyan n’en crut pas ses oreilles. L’orc aurait dû au minimum exprimer son mécontentement.
— Je fais un piètre guide, murmura-t-il.
— Non. Sans toi, j’aurais du mal à retrouver l’auberge du Caribouc. Je serais obligé d’arrêter des passants et ce serait inconfortable.
En d’autres termes, l’orc était trop fier pour demander son chemin et préférait donc garder Cyan qui n’allait certes pas s’en plaindre. Il était content de profiter jusqu’au bout de la présence de l’orc à Manchor.
Ils flânèrent de droite à gauche, s’arrêtant parfois devant certaines échoppes, n’échangeant que quelques mots par ci par là. L’orc n’était décidément pas un bavard et Cyan, même s’il était curieux d’en apprendre plus sur lui, n’osait pas le questionner.
La fin de la journée arriva trop vite. Il n’y avait vraiment plus de raison que Cyan partage le repas de l’orc, mais Gulrik l’y invita, si bien qu’il le fit.
Il aurait aussi dû le laisser monter seul dans sa chambre, et pourtant, il l’y suivit.
Lui dire au revoir lui semblait étrangement insurmontable.

3 commentaires:

Jeckyll a dit…

Allez Gulrik une petite nuit d'amour avec Cyan histoire de bien finir ton voyage? ^o^ laisse-toi tenter

Merci pour l'épisode,j'adore toujours autant l'histoire et je trouve que nos héros se complète bien :)

Vivement le prochain épisode ^____^

Anonyme a dit…

C'est trop chou. ^^
Merci.

Illyshbl a dit…

Gulrik et Cyan sont mignons tous les deux, hein ?

Merci de lire et de commenter ! :)