vendredi 30 novembre 2018

Chocolat Blanc - 13

Kembou reposa le combiné avec mélancolie. Il n’aimait quand Wyatt était loin de lui. C’était si confortable de songer que seule une demi-heure de marche à pieds les séparait.
— Qu’est-ce qu’il te voulait encore ? demanda Rokia.
— Juste m’informer que sa famille et lui allait s’absenter.
— Tant mieux ! Tu vas enfin pouvoir te consacrer à ta recherche d’emploi !
Comme si Kembou n’y passait pas déjà la majeure partie de son temps. Il avait d’ailleurs essuyé plusieurs refus dont un de façon sûre à cause de sa couleur de peau, ce qui était aussi ridicule que rageant.
Rokia ne réalisait pas que Wyatt lui donnait la force de tout affronter, ce qui était aussi bien, car alors son frère aurait peut-être compris que Kembou était gay et amoureux de son ami. Il n’osait imaginer la réaction de son frère face à son homosexualité, pas plus que celle de ses sœurs et de sa mère d’ailleurs.
Garder secrète cette part de lui était déplaisant et en même temps, il se demandait si ce ne serait pas préférable à subir une double discrimination, à être peut-être rejeté par sa famille.
Kembou se força à retourner à ses brouillons de  lettres. Il était inutile d’attendre que Rokia lui reproche de rester là à rêvasser près du téléphone, vain également de se rendre malade avec d’hypothétiques futurs désagréables.
Évidemment, il peina à se replonger dedans. A force de multiplier les candidatures, c’est à peine s’il se souvenait de l’entreprise pour lequel il postulait.
Son esprit dériva vers Wyatt. Il l’imaginait déjà à la plage en maillot de bain en train de lécher avec application un cornet de glace à deux boules. L’excitante vision vira au cauchemar quand des filles en bikinis entrèrent dans le tableau. Wyatt allait se faire draguer ou bien c’est lui qui essayerait d’en séduire une. Ce n’était pas son style, mais cela ne voulait pas dire qu’il ne le ferait jamais. Au moins, Kembou n’y assisterait pas.
Cela ne l’empêcha pas de se torturer avec cela les jours suivants entre deux recherches d’emploi. Son humeur était d’autant plus maussade que Wyatt ne lui avait pas donné signe de vie, hormis un bref message pour le prévenir qu’il était arrivé à bon port.
Kembou se montra brusque avec sa mère, coupant avec ses sœurs, et se disputa avec Rokia. Puis, il fut finalement embauché pour effectuer de la mise en rayon dans un supermarché - ce qui fut l’occasion de se réconcilier avec tout le monde - et cerise sur le gâteau, il reçut un courrier de Wyatt contenant un filet de sable et une carte postale de mer ensoleillée.

2 commentaires:

Jeckyll a dit…

Merci pour cet épisode, plus ça va et plus j'ai du mal avec Rokia on a envie de lui donner des baffes pour qu'il arrête de s'acharner sur Kembou ^^'

J'ai hâte de voir où tu vas nous emmener pour la suite des évènements, j'aime beaucoup cette nouvelle histoire en tout cas ^__^

Bon week-end :)

Illyshbl a dit…

Haha, tu n'apprécies aucune des deux familles des héros... Je suis contente que tu aimes Chocolat Blanc en tout cas. :)