mercredi 28 novembre 2018

Chocolat Blanc - 11

Kembou parti, Wyatt se décida à peaufiner une nouvelle de science-fiction qu’il avait écrit au début des vacances. L’année du bac n’avait pas été très productive en terme d’écriture à cause du stress et il était à craindre que lors de sa première année en école d’ingénieur, loin du nid familial, il manque d’énergie pour y consacrer du temps.
Il se lança à corps perdu dans la tâche, conscient que c’était maintenant ou jamais.

— A table !
A l’appel de Marine, Wyatt sursauta. Absorbé par ses corrections, puis par la nouvelle histoire qu’il écrivait, il n’avait ni remarqué que l’heure tournait ni entendu ses parents et sa sœur rentrer.
— J’arrive, répondit-il, finissant malgré tout sa phrase pour ne pas perdre son idée.
Il descendit à contrecœur, l’esprit encore empli de ses personnages.
Son père, sa mère et Marine étaient installés dans la salle à manger. Ils n’avaient pas encore touché à leurs assiettes. Ils l’attendaient.
— J’ai bien cru que nous allions devoir envoyer une équipe de recherche, dit sa mère d’un ton léger, non sans une moue irritée.
Wyatt s’excusa. Il considérait qu’ils auraient dû commencer sans lui. Seulement, ce n’était pas les règles de la maison quand les parents étaient présents. La vie en solo mettrait fin à cette simagrée. Enfin, s’il avait été seul, il aurait été obligé de préparer le repas. En même temps, il n’aurait pas été coupé dans son inspiration.
Avec un certain amusement, il découvrit que sa mère s’était contenté de ramener des plats du restaurant près de son bureau.
Pendant un moment, il n’y eut plus que le bruits des couverts, puis son père parla de son boulot et annonça qu’un collègue l’avait invité à venir profiter de sa maison au bord de la mer.
— Je n’avais pas prévu de prendre de jours, mais l’occasion est trop belle pour que nous la rations. En plus, il a des enfants dans vos âges.
Wyatt grimaça. Partir en vacances, cela voulait dire être loin de Kembou.
Quand il était petit, cela ne t’attristait pas trop, car ils rendaient visite à ses grands-parents maternel, mais depuis que c’était dans des clubs ou chez des amis de ses parents, cela l’ennuyait franchement.
— Je préférerai rester ici.
Sa sœur, cette peste, non contente de ne pas le soutenir, l’enfonça.
— Tu es si pressé que cela de commencer à vivre seul ? C’est sans doute nos dernières vacances en famille.
— C’est vrai, ça, enchérit aussitôt sa mère. Tu auras sûrement un stage en entreprise à réaliser l’année prochaine.
Son père en rajouta une couche : c’était vraiment une magnifique opportunité.
Wyatt sut qu’il n’avait plus qu’à rendre les armes avant que ses parents lui signifient qu’il n’avait pas le choix.

2 commentaires:

Jeckyll a dit…

Hé bien dis donc plus ça va et moins j'apprécie la famille de Wyatt ^^'

Ils ne sont pas tendre avec lui et j'espère que Wyatt sera vite libéré de leur emprise pour que sa relation avec Kembou perdure et qu'il prenne enfin son indépendance :)

Vivement la suite

Illyshbl a dit…

Wyatt se laisse un peu trop faire aussi...

Merci à toi d'être de retour pour lire et commenter !