vendredi 16 novembre 2018

Chocolat Blanc - 8

Enchaîner les visites d’appartements se révéla éreintant et plutôt déprimant. Certains logis étaient franchement mal conçus, celui avec des toilettes pile en face de la douche avait été le pompon. Enfin, c’était toujours mieux que celui où il fallait partager avec les voisins de l’étage. Aucun n’avait convaincu son père. Wyatt, lui, au bout du cinquième – le moins pire du lot – aurait été prêt à signer.
Une fois qu’ils s’étaient retrouvés en tête-à-tête, son père lui avait cependant expliqué que c’était exactement ce qu’avait escompté l’agent immobilier, que c’était une stratégie. Wyatt, lui, avait surtout eu l’impression qu’ils avaient perdu du temps qui aurait pu être mieux employé.
Il avait bien sûr accepté de décaler d’un jour la visite de Kembou, seulement il allait encore devoir repousser, son père étant décidé à poursuivre la recherche du studio parfait pour Wyatt jusqu’à obtenir satisfaction.
Il écrivit un long mail à son ami, lui décrivant le déroulé de son interminable journée qui allait hélas se répéter.
En mettant le point final à son récit, Wyatt réalisa avec mélancolie que communiquer par écrit avec Kembou allait devenir la norme.
Près d’une semaine plus tard, ils ne s’étaient toujours pas revus, le hasard (pour ne pas dire la malchance parce que c’était positif pour son ami) ayant voulu que Kembou ait des entretiens, juste après que le père de Wyatt ait enfin validé un des trop nombreux studios visités. Évidemment, il avait envoyé des encouragements à son ami. Pas de doute, c’était un avant-goût de la vie qui les attendait désormais : fini les bavardages de vive-voix en face à face et bonjour, les mails et la distance. Cela ne plaisait pas à Wyatt, et pourtant, il devrait s’y faire.

Enfin, Kembou et lui furent libres et disponibles en même temps.
Quand son ami sonna à la porte, Wyatt qui le guettait, lui ouvrit sur le champ. Il n’y avait personne pour se moquer de son impatience, les parents travaillant et Marine étant sortie avec une amie.
Kembou lui adressa un grand sourire, ses dents blanches contrastant avec sa peau noire. Wyatt lui sourit en retour. Il était impossible qu’une fille ne lui pique pas un jour… Non, qu’il soit à lui.

2 commentaires:

Jeckyll a dit…

Les aléas de la vie a fait que nos héros ne se croisent pas beaucoup ces dernier temps, je suis curieuse de voir ce que tu nous réserves de beau pour la suite :)

Merci du mal que tu te donnes pour nous offrir chaque jour ces super épisodes, bon week-end ^___^

Illyshbl a dit…

Ils étaient toujours ensemble avant, et donc le changement est intéressant.
Sans faire de vrais flashbacks, je compte quand même de donner quelques éléments sur leur passé commun.

Bon week-end à toi aussi !