mercredi 14 novembre 2018

Chocolat Blanc - 6

Wyatt monta dans sa chambre, essayant de se consoler en imaginant comme ce serait bien d’avoir son chez lui. Kembou pourrait dormir là-bas sans que personne ne puisse y trouver à redire.
Kembou n’ayant pas de mobile, pour l’informer du changement de programme, Wyatt pouvait soit lui envoyer un mail et prendre le risque qu’il ne le lise pas, soit téléphoner sur la ligne fixe et éventuellement tomber sur le frère aîné de ce dernier qui se montrait toujours méprisant à son égard.
C’était comme ça depuis la première fois où il l’avait rencontré chez son ami, dix ans plus tôt. Au début, Wyatt avait naïvement essayé d’entrer dans les bonnes grâces de Rokia, le grand frère de Kembou, puis renoncé, croyant que Rokia n’avait aucune considération pour les plus jeunes en général. Ce n’est que bien plus âgé qu’il avait compris pourquoi Rokia le traitait de la sorte.

                                               *

Kembou venait à peine de franchir le seuil du petit appartement que son frère apparut dans l’entrée, accusateur.
— Tu étais encore fourré chez l’endive ?
Son aîné n’avait même pas pris la peine de dire bonjour. Kembou jugea que cela ne méritait pas de réponse. Wyatt était certes plus appétissant que ce légume. Il était à croquer, comme le chocolat.
— Tu n’as rien de mieux à faire ? Et ta recherche d’emploi ? reprit son frère avec agressivité.
Il n’avait jamais que deux ans de plus que lui, mais depuis la mort de leur père, Rokia avait en quelque sorte endossé le rôle de chef de famille, sauf qu’il s’y prenait mal.
— J’attends des retours. Je vais postuler pour d’autres offres dès à présent.
— Tu aurais sûrement déjà décroché quelque chose, si tu ne perdais pas autant de temps auprès de ton pote blanc.
C’était le même refrain depuis qu’il avait reçu ses résultats du baccalauréat et Kembou en était las.
— Je profite de mes dernières vacances de lycéen.
— A cause de ses cons de blancs et de leurs préjugés de merde, il faut que tu te bouges plus, parce qu’autrement, tu vas enchaîner les refus. Délit de sale gueule, tout ça.
Rokia parlait d’expérience, hélas. Le problème, c’est qu’il considérait que tous les blancs étaient racistes. Kembou avait déjà tenté de pointer que son attitude l’était également, mais son frère avait nié, prétendant juste rendre la monnaie de leur pièce aux blancs. Excepté qu’avec Wyatt qui s’était toujours montré aimable, cela ne tenait la route. Rokia avait cependant sa théorie quant à son amitié avec Kembou. Selon lui, Wyatt ne le considérait pas comme un égal, mais comme un sous-fifre à la manière de Vendredi dans Robinson Crusoé. Excepté que rien n’était plus faux. Wyatt ne voyait dans les couleurs de peau que des attributs physiques et rien de plus.

1 commentaire:

Jeckyll a dit…

Un épisode qui nous en dit long sur l'entourage de nos héros ^^'

J'adore comment tu nous entraine dans ton univers :)