vendredi 27 octobre 2017

Remplacement Standard - 56

                                                     *
Trois mois s'étaient écoulés depuis le départ d'Ethan et Jonas ne cessait de songer à lui.
Une nouvelle année débutant, il en profita pour faire le point sur sa vie. Il était inutile de se leurrer plus longtemps : il était malheureux. Cela ne collait plus entre lui et Gwen, plus du tout. L'amour qu'ils avaient partagé n'était plus. Demeuraient leurs enfants et des tas de souvenirs heureux, mais visiblement, le temps avait cassé quelque chose.
Elle ne le supportait plus. Il le sentait. Aucun de ses efforts pour lui complaire ne suffisaient. Par ailleurs, elle ne voulait plus qu'il la touche et de son côté, il n'était pas tenté.
Le souvenir d'Ethan était toujours aussi vivace. Il lui manquait.
Une nuit, il avait même rêvé de lui, nu sous le tablier et en avait mouillé son caleçon, comme un adolescent incapable de se contrôler.
Oui, tout étrange et nouveau que cela soit pour lui – il n'avait jamais désiré un homme de la sorte auparavant -  il ne pouvait plus se voiler la face. Il était obligé d'être honnête avec lui-même, de reconnaître que même si c'était un homme, comme lui, il l'aimait, et pas qu'un peu.  Ce n'était pas un égarement passager ou une illusion liée à la vie de couple qu'ils avaient menée comme il avait préféré le croire, autrement, ces dernières semaines sans lui auraient dû dissiper ce qu'il ressentait à son égard.
Cependant, qu'il ait une chance ou non avec le nounou n'était pas le problème. Il ne pouvait plus rester avec Gwen, même pour les enfants. Leur relation s'était par trop détériorée. Ils se disputaient même en présence de Gaëlle, Gui et Gilbert.
Vu tout ce que Gwen et lui avait vécu au cours des dernières années, il avait toujours de l'affection pour elle, mais ce n'était plus suffisant pour continuer comme cela alors que son cœur était ailleurs.
Il ne savait pas plus comment aborder la question de la séparation qu'expliquer à sa femme qu'il pensait sans cesse à quelqu'un d'autre, un homme doux et réservé qu'il ne savait pas comment contacter, si ce n'est par l'intermédiaire de son entreprise… Il pourrait peut-être prétendre qu'il avait retrouvé quelque chose lui appartenant. Oui, d'une façon ou d'une autre, il se débrouillerait, parce qu'il voulait absolument le revoir.

2 commentaires:

Jeckyll a dit…

Quel épisode mon dieu *__* merci beaucoup

Jonas va enfin passer aux choses sérieuse ^^ mais j'espère que Gwen ne va pas lui donner du fil à retordre.. j'ai encore plus hâte de lire la suite

Passe un bon week-end et comme toujours vivement la suite XD

Illyshbl a dit…

ça y est, ils ne le savent pas, mais leur amour est réciproque ! :)