mercredi 4 octobre 2017

Remplacement Standard - 39

                                                    *
Jonas se sentit bien solitaire face à son assiette après son départ. Il avait pris l'habitude que Ethan parle avec lui pendant qu'il mangeait à des heures indues. Il avait une philosophie de la vie optimiste, mais il avait raison, effectivement, en dépit du coup du café, de la voiture en rade et du train en panne, la journée de Jonas n'avait pas été si pourrie que cela, il avait bien avancé dans le projet qui lui avait été assigné, été invité au restaurant par le collègue maladroit et dégustait à présent une délicieuse ratatouille.
C'était vraiment dommage qu'ils se perdent de vue une fois la mission de remplacement terminée.
Se retrouver seul face à son assiette redeviendrait la norme, à moins qu'il ne parvienne à quitter le bureau pas trop tard. Aujourd'hui, il avait cependant une bonne excuse. Gwen l'aurait sûrement plaint avant de s'inquiéter du coût des réparations. En tant que remplaçant, Ethan ne s'en était évidemment préoccupé.
Jonas rangea derrière lui, se brossa les dents et monta se coucher sans faire de bruit pour n'éveiller personne.
Il s'endormit presque sur le champ, mais d'un sommeil agité. Même s'il n'avait pu changer l'heure du réveil, il savait qu'il lui faudrait se lever plus tôt demain puisque c'était plus long d'aller au bureau par les transports en commun. Gilbert aussi devrait les emprunter ce matin ou bien se faire emmener par Ethan, mais plus tôt, parce qu'il y avait Gui et Gaëlle à déposer.
Tracassé par ses perspectives, Jonas s'éveilla de lui-même et découvrit qu'il tenait le nounou dans ses bras, tout contre lui.
Il aurait dû le libérer et se réinstaller de son côté immédiatement, mais il n'en fit rien. Le corps d'Ethan était chaud contre le sien. Son torse se levait et s'abaissait lentement et sa respiration était douce. Cela semblait étrangement naturel de le tenir contre lui. Comme si ce n'était pas la première fois. Et cela ne devait pas l'être. Il avait oublié ce détail quand il avait invité le nounou à partager le lit : depuis son enfance et son gros ours en peluche, il avait la manie d'étreindre quelque chose dans son sommeil : oreiller, traversin, couette, individu… Sa mère à l'époque où elle se chargeait de le réveiller, puis Gwen le lui avait fait remarquer.

2 commentaires:

Jeckyll a dit…

Ha ha ha ce que j'ai ri suite à la découverte de Jonas qu'il serrait Ethan dans ses bras, depuis le temps qu'ils dorment ensemble c'est marrant de voir qu'il s'en rend juste compte ^^

Merci pour l'épisode, peut-être que Jonas va en parler à Ethan pour voir si cela ne l'a pas dérangé...le suspens reste entier et au moins ils vont à leur rythme :)

Vivement la suite XD

Illyshbl a dit…

Petit à petit... Héhé. :)