mercredi 25 octobre 2017

Remplacement Standard - 54

                                                             *
Après avoir été quitté Jonas et sa petite famille, Ethan avait été cloué au lit trois jours et donc forcé de prolonger son congé, puis il avait préparé une nouvelle mission de remplacement et s'était retrouvé à repousser les avances d'une bonne femme pendant deux semaines.
Dans l'intervalle, il avait échangé plusieurs textos avec Gilbert qui n'était toujours pas plus avancé au sujet de Mathieu.
Après, il avait pu souffler quelques jours, ce qui lui avait hélas laisser le loisir de penser à Jonas. Il lui manquait douloureusement, à un point qu'il n'avait pas imaginé. Il était encore plus mordu qu'il ne l'avait cru.
Une nouvelle mission débuta et les enfants se révélèrent de vrais petits monstres qui lui jouèrent des mauvais tours. Il retrouva entre autres joyeusetés des insectes dans son lit de camp et des punaises dans ses chaussures. Il dut prendre sur lui pour ne pas leur flanquer à tous la fessée. Des gamins aussi mal éduqués, c'était une horreur. Seul rayon de soleil durant cet enfer : un coup de fil tout joyeux de Gilbert qui avait enfin réussi à apprendre que Mathieu était tolérant et ouvert d'esprit en matière de sexualité.
Ethan ne résista pas à prendre discrètement des nouvelles de Jonas et apprit ainsi que l'ambiance n'était pas excellente à la maison, Gwen et Jonas se "bouffant le nez" de façon régulière.
    Entre deux missions, il eut Gilbert une nouvelle fois au téléphone, cette fois presque en larmes.
— Qu'est-ce qui t'arrive ?
— Je me suis déclaré à Mathieu.
Pas besoin d'être devin pour comprendre qu'il avait été rejeté, le tout était de savoir de quelle manière pour le consoler du mieux possible.
— Il l'a très mal pris et ne veut plus jamais entendre parler de toi ?
— Non, c'est pas ça.
Gilbert renifla et reprit :
— Il a été super gentil. Il a dit qu'il me voyait pas comme ça, qu'il était désolé, qu'on pouvait rester amis, enfin si c'était pas trop dur pour moi.
En gros, Mathieu était génial et cela faisait d'autant plus mal à Gilbert qu'il ne veuille pas de lui. C'était toujours mieux que d'être repoussé cruellement, d'être dénoncé publiquement à la classe entière et devenir l'objet de railleries, mais cela demeurait dur comme tout amour à sens unique voué à ne pas aboutir. Ethan ne le savait que trop bien.

2 commentaires:

Jeckyll a dit…

Quel plaisir de revoir Ethan qui de son côté n’oublie pas non plus Jonas :)

Merci pour l'épisode, je suis triste pour Gilbert et j'espère qu'au fil de l'histoire il trouvera lui aussi l'amour ^_^

Vivement le prochain épisode en tout cas

Illyshbl a dit…

Allez, Gilbert est encore jeune ! A moins que Mathieu ne change d'avis ? :)