mercredi 18 octobre 2017

Remplacement Standard - 49

*
Ethan se réveilla la tête lourde. Jonas tenait son oreiller serré contre son cœur. Ses dernières nuits, ce stupide machin rembourré avait toutes ses faveurs.
Aujourd'hui, c'était vraiment le dernier jour avec lui et ses enfants. Espérer un sursis supplémentaire n'avait pas de sens. Ethan ne souhaitait pas qu'elle ne rentre jamais. Cela aurait été par trop horrible pour les petits ainsi que pour son mari. Quand Jonas mentionnait sa femme, c'était avec tendresse.
Évidemment, comme les samedis précédents, Gilbert l'intercepta à peine s'était-il levé, puis Gaëlle déboula et il n'arriva jamais à la douche.
Ils avaient tout juste petit déjeuner et Jonas était encore dans la salle de bains quand une voix de femme retentit dans l'entrée.
Gaëlle fila aussitôt pour sans nul doute se jeter dans les bras de sa mère. Gui, avec plus de lenteur, car il était tout juste guéri, lui emboîta le pas, suivi par Gilbert qui devait juger que montrer trop d'empressement aurait été indigne de ses treize ans.
Ethan se retrouva seul dans la cuisine déserte et embarrassé, car il était encore en pyjama et que la maison était dans un état indescriptible. Lui qui l'avait tenu impeccablement jusqu'à jeudi, s'était laissé débordé et allait la rendre en bazar, ce qui constituait une faute professionnelle. Il n'était certes plus là en tant qu'employé, mais en vacances, mais ça, Gwen et Jonas ne le savaient pas. Il n'était pas non plus censé la croiser, mais elle était revenue un jour plus tôt, lui volant ses dernières heures avec sa famille… Bref, c'était l'horreur.
Il se résigna à paraître en pyjama devant Gwen, obligé qu'il était de passer par l'entrée pour monter s'habiller et prendre sa valise.
— Vous êtes encore là, vous ! s'exclama-t-elle.
Jonas, fraîchement sorti de la douche, la chemise boutonnée de façon incomplète, les pieds nus, était plus séduisant que jamais et il la tenait dans ses bras.
Ethan s'humecta les lèvres et déglutit. A chaque seconde qui passait, il se sentait de plus en plus dévasté. Heureusement, Jonas répondit pour lui.
— Oui, sachant que la météo te forçait à décaler ton retour, il a bien voulu rester.
Gwen fronça les sourcils.
— Je croyais que la limite était de quinze jours et j'étais d'ailleurs curieuse de savoir comment tu allais te débrouiller.
— En raison des circonstances exceptionnelles indépendamment de votre volonté, j'ai été autorisé à prolonger mon séjour, réussit à déclarer Ethan, presque sans bafouiller.

2 commentaires:

Jeckyll a dit…

Oh mon dieu quel épisode triste T__T

Le retour "surprise" de Gwen est un choc et j'ai de la peine pour Ethan, le pauvre en plus sa réflexion comme quoi il était encore là c'était méchant >_<

Merci pour l'épisode, j'en ai versé ma larme tellement je suis triste pour Ethan qu'il doive partir, maintenant j'ai encore plus envie de lire la suite :)

Illyshbl a dit…

Oui, ça y est, elle est de retour ! C'est l'heure des adieux...