mardi 3 octobre 2017

Remplacement Standard - 38

— Je me demandais… est-ce qu'un hétéro peut vraiment franchir le pas avec un gay ?
— Tout peut arriver dans la vie. On ne peut jamais ranger les gens dans des cases bien propres et nettes. Mais qu'une chose se produise ne veut pas dire qu'elle va fonctionner sur la durée.
— Et toi, tu es déjà tombé amoureux d'un hétéro ?
— Oui, plutôt deux fois qu'une.
Le propre père de l'adolescent étant la dernière fois en date et c'était douloureux.
— Et tu t'es déclaré ?
— Une fois et j'ai été rejeté comme il faut. Un de mes amis a eu plus de chance, mais l'effet de nouveauté passée, ça s'est terminé.
Ils bavardèrent encore un moment sur l'amour et les relations sexuelles, puis en dépit des protestations de Gilbert, Ethan lui enjoignit d'éteindre.
Il était 22h30 et Jonas n'était toujours pas rentré. Ethan s'installa dans le salon avec sa liseuse. Il ne voulait pas se coucher avant son retour, mais il était fatigué.
Enfin, il entendit le bruit du portail se refermant et la clef dans la serrure de la porte d'entrée. Il se leva aussitôt pour l'accueillir.
Jonas avait l'air contrarié et fatigué. Ethan aurait aimé faire davantage que le débarrasser de son sac et de son manteau, lui proposer un massage… ou une autre activité détendante. Mais s'il avait le droit de fantasmer en s'imaginant l'embrasser et plus encore, il ne devait pas espérer que Jonas lui retourne ses sentiments, pas quand cela impliquait de l'infidélité et la destruction d'une famille...
— Il a fallu faire  remorquer la voiture. Après, cela avait été la croix et la bannière de rentrer par les transports en commun. Il y a eu un problème avec le train et finalement, j'ai dû monter dans un car qui s'arrêtait partout, de tours en détours.
— Ce n'est vraiment pas de chance. Et le reste de la journée a été ? lui demanda Ethan, tout en le suivant dans la cuisine pour lui réchauffer sa portion de dîner.
— Non, dès le matin, un collègue a trouvé le moyen de renverser du café à moitié sur moi et sur mon bureau.
Ethan eut tôt fait de repérer la tache sur la chemise bleue claire. Jonas aurait dû la tamponner de suite avec de l'eau, mais ce n'était pas le moment de lui dire. Il y avait plein de trucs et astuces pour la faire partir.
— C'est vrai qu'il y a des journées, comme ça, où on les accumule. Mais à bien y regarder, ce n'est qu'une petite partie de la journée. Et ne vous en faîtes pas, je nettoierai ça et il n'y paraîtra plus.
— Merci. Parfois tu sembles trop beau pour être vrai.
Le cœur d'Ethan bondit dans sa poitrine. Ce n'était pas dit de façon ironique. C'était un compliment.
— Mais non, nia-t-il d'un ton faible.
Jonas portait sur lui un regard d'une intensité troublante.
Ethan fit exprès de bailler parce qu'il voulait s'éclipser avant de se laisser aller à dire et faire des choses qu'il ne pourrait reprendre, qui ne pouvait que conduire qu'à une catastrophe.
— Tu n'es pas obligé de rester avec moi. Va dormir.
— Oui, je ferais mieux. Merci. Désolé de ne pas vous tenir compagnie.
— Pas de souci. Allez, bonne nuit.

2 commentaires:

Jeckyll a dit…

Pauvre Ethan, cela doit être dur de rester de marbre face à ses sentiments envers Jonas ^^'

Merci pour l'épisode, à chaque fin j'ai trop hâte de lire le prochain tellement on veut en savoir plus sur la suite des évènements :)

Illyshbl a dit…

Il faut dire que cela avance doucement... Merci pour ton enthousiasme et ton attachement à cette histoire. :)