lundi 23 octobre 2017

Remplacement Standard - 52

*
Et voilà, il avait disparu. Jonas rentra d'un pas lent à l'intérieur auprès de Gwen et des enfants. La vie allait reprendre son cours normal. Le nounou et toutes les choses qu'il n'aurait pas dû lui inspirer ne seraient bientôt plus qu'un lointain souvenir. De toute façon, tout cela n'avait été qu'un effet de la situation, pas quelque chose de réel.
Gwen et les enfants s'étaient installés dans le salon et leur montraient des photos de son voyage.
Elle leva les yeux vers lui et il lui sourit. Elle avait bronzé, elle était détendue et reposée. Cela faisait plaisir de la voir ainsi. Ils allaient pouvoir repartir ensemble du bon pied. Oui, tout était bien dans le meilleur des mondes. Pourtant, au fond de son cœur, un malaise persistait. Pouvait-on parler d'infidélité quand ce n'étaient que des pensées ?  La fille avec qui il était sorti au lycée était de cet avis en tout cas. Mais ce qui le chiffonnait vraiment, au fond, ce n'était pas ça, c'est qu'il ne reverrait plus.
— Tu reviens à temps pour les cadeaux ! s'exclama Gwen.
Gaëlle et Gui s'enthousiasmèrent aussitôt et même Gilbert ne put cacher son intérêt. Il y avait une poupée pour la fillette, un jeu de société pour Gui, une boîte de biscuits pour l'adolescent et un livre pour lui – des cadeaux adaptés à chacun.
Peut-être avait-elle voulu se faire pardonner de sa longue absence.
Il allait devoir discuter avec elle ce soir. Cependant, il se montrerait compréhensif. Il avait digéré qu'elle se soit absentée sans le prévenir. C'était pour l'heure le départ précipité d'Ethan qui lui laissait un arrière-goût amer.
— Tout s'est bien passé avec le remplaçant ? demanda Gwen à l'heure du déjeuner.
Chaque enfant chanta les louanges du nounou et Jonas se joignit à eux.
Gwen parut un brin désappointée.
— Je ne vous ai pas manqué ?
Ils protestèrent tous de concert, même Gilbert. Jonas trouva qu'ils sonnaient faux. En vérité, ils avaient beaucoup pensé à elle, mais Ethan avait su combler le vide laissé par son départ.
Tous les cinq, ils ne se quittèrent pas de la journée, Gwen continuant à les régaler d'anecdotes de son séjour et Gui et Gaëlle de parler de tout ce que le nounou avait fait avec eux en son absence.
La bonne ambiance cependant eût tôt fait de voler en éclat quand Gwen et Jonas se retrouvèrent dans l'intimité de leur chambre.
Jonas déclara comprendre qu'elle ait filé en douce et Gwen se mit en rogne :
— Si tu sais que c'est mal de me laisser m'appuyer tout le boulot de la maison et des enfants, alors aide-moi !
— Je fais ce que je peux…
— Tu ne penses qu'à ton boulot !
Ce genre d'échange, ce n'était pas la première fois qu'ils l'avaient. Soudain, c'était presque comme si elle n'avait pas pris de vacances.
— Allons, ne nous fâchons pas alors que tu viens à peine de rentrer.
Elle inspira, expira et lui donna raison.
Il l'attira dans ses bras et voulut l'embrasser en guise de réconciliation, mais elle se déroba.
— Je suis éreintée, dit-elle avant d'exposer, volubile, toutes les mésaventures qu'elle avait rencontré durant le trajet du retour.
Ils se couchèrent et dormirent ensemble, l'un à côté de l'autre, dans le lit changé de frais.

1 commentaire:

Jeckyll a dit…

Ho ho Gwen aurait-elle été infidèle durant ces vacances loin de sa famille.. nous verrons bien ce que la suite de l'histoire nous réserve ^o^

Merci pour l'épisode, au moins Ethan aura laissé un très bon souvenir à cette petite famille :)

Hâte de lire la suite ^__^