lundi 9 octobre 2017

Remplacement Standard - 42

— Est-ce que je pourrais inviter Mathieu à la maison, samedi ?
Ethan devina de suite que c'était le garçon dont Gilbert était amoureux et dont le prénom était demeuré jusque là un mystère.
— C'est à ton père que tu dois demander l'autorisation.
— Oui, oui. Mais en fait, je voulais savoir si tu ne pourrais pas tâter le terrain au sujet des homosexuels, non, parce que moi, j'y arrive pas.
A tous les coups, l'adolescent devait avoir peur d'entendre la réponse qui anéantirait peut-être définitivement ses espoirs de filer un jour le parfait amour avec le fameux Mathieu et Ethan le comprenait.
— Écoute, je veux bien, mais cela risque de ne pas être très naturel que je me mette à parler avec lui… Je ne vois d'ailleurs pas trop comment tu vas expliquer que je sois chez toi.
Gilbert balaya son objection :
— Suffit de te présenter comme un pote de papa…
Il s'interrompit, son visage s'éclairant d'une idée subite et reprit :
— Ou comme son petit ami ! Et là, on saura ce qu'il pense des gays !
Le cœur de Ethan rata un battement. L'adolescent était bien trop près de son désir secret. Aussi tentant que le scénario lui paraisse, il le repoussa avec une froide logique :
— Tu oublies ton père qui y trouvera sûrement à redire.
Gilbert se rembrunit aussi sec.
— Ouais, ça tient pas la route.
— Commence par demander à ton père si tu peux l'inviter. Même si nous n'aboutissons à rien, tu auras passé du temps avec lui et n'est-ce pas tout ce qui compte au final ?
Gilbert s'illumina à nouveau et opina.

    Le soir même, ses deux cadets déjà au lit, il guetta le retour de son père pour lui poser la question, mais n'obtint pas l'autorisation escomptée, ou plutôt avec une semaine de décalage.
Jonas semblait préférer que Gwen soit revenue, ce qui n'arrangeait évidemment pas les affaires de Gilbert qui comptait sur l'aide d'Ethan au sujet de Mathieu.
— Mais qu'est-ce que cela change que ce soit ce samedi ou le suivant, hein ? grommela Gilbert.
— Très juste. Pour ma part, je me demande pourquoi cela te tient tant à cœur que cela se fasse dès cette semaine, déclara Jonas.
Ethan qui suivait l'échange en retrait, jugea qu'il n'était pas en position de s'emmêler.
Il aurait peut-être mieux fait, car l'adolescent non content d'ignorer ce que voulait savoir son père, lança d'un ton furieux :
— T'as les jetons de devoir dévoiler comment maman est partie en douce en laissant un remplaçant derrière elle parce qu'elle savait que t'était pas foutu de t'occuper de nouveau pendant quelques jours ?
Comme de juste, Jonas qui n'avait déjà pas paru d'excellente humeur en rentrant, explosa :
— C'est comme ça que tu crois me convaincre de laisser venir ton ami ce week-end ? Non, mais je rêve ! File dans ta chambre !
Gilbert se rendit peut-être compte qu'il était allé trop loin et avait gâché ses chances, car il obtempéra, sans mot dire, la mine sombre.

1 commentaire:

Jeckyll a dit…

Hé bien quel épisode ^o^
Pauvre Gilbert c'est pas facile d'être un ado et de ne pas être compris par ses parents ^^'

J'ai bien ri quand il a suggéré à Ethan de passer pour le petit ami de son père, s'il savait les sentiments qu'il a pour lui :)

Merci pour l'épisode, j'espère que les choses vont s'arranger et que l'on fera la connaissance de ce fameux Mathieu ^__^