lundi 16 octobre 2017

Remplacement Standard - 47

Jonas rentra exceptionnellement tôt et donna un coup de main en cuisine. Ethan en fut ravi, car il était épuisé. Faire les trajets matin, midi et soir n'était jamais de tout repos et en rajoutant le docteur et la pharmacie, cela avait achevé de fractionner la journée et de lui donner l'impression de passer son temps à monter et descendre de voiture.
Jonas ne fut quand même pas à table avec eux, car il mangea un plateau-repas dans la chambre de Gui afin de lui tenir compagnie.
Enfin, vint le moment de se coucher. Jonas parla d'aller regarder un film, comme la veille, avant de changer d'avis.
Ethan s'allongea sans prendre sa liseuse électronique. Jonas s'en étonna.
— Tu dors direct ?
— Oui.
— Rude journée, hein ?
Ethan acquiesça. Il aurait adoré se blottir dans ses bras pour s'endormir, être réconforté par un baiser… Il chercha vite quelque chose à dire pour oublier ses impossibles désirs :
— Je suis désolé que vous ayez dû annuler votre soirée avec votre ami.
— Personne ne m'y a forcé.
C'était vrai, mais il aurait pu choisir de maintenir son dîner avec son ami et qu'il n'en ait rien fait montrait son attachement à sa famille.
— Bonne nuit, dit Ethan, étouffant la voix de son cœur qui avait envie d'avouer bien autre chose.

                                                       *

Jonas avait menti. Enfin, pas vraiment. Il avait vraiment eu l'intention de voir un de ses amis, excepté qu'il avait annoncé le faire sans avoir rien organisé, pour passer une soirée loin du nounou qui le perturbait trop. Son regard avait tendance à s'attacher à lui, à ses yeux bleu-verts, à l'ovale de son visage encadré par ses cheveux châtains…
Jonas éteignit la lumière et enlaça résolument son oreiller, pour être sûr de ne pas se retrouver à attraper quelque chose ou plutôt quelqu'un d'autre durant la nuit.
Peut-être aurait-il dû discuter avec Ethan, tirer les choses au clair, peut-être aussi était-ce inutile. Ah, il n'aimait pas cet état de confusion ! Fuir Ethan et chercher sa compagnie, souhaiter mettre les choses à plat et ne vouloir rien en faire. C'était absurde. Ce n'était pas lui.
Il aurait mieux fait de penser à son travail, à ce maudit programme qui ne fonctionnait pas comme il aurait dû. Cela au moins était un problème soluble.

2 commentaires:

Jeckyll a dit…

Merci pour cet épisode ^__^

J'aime toujours beaucoup voir Jonas se poser des questions sur ses sentiments vis à vis d'Ethan mais aussi voir Ethan s'attacher chaque jour un peu plus à Jonas :)

Cette histoire est vraiment géniale, un petit bout de quotidien qui donne du baume au cœur, vivement la suite XD

Illyshbl a dit…

Merci ! J'avais vraiment besoin d'une histoire ancrée dans le quotidien après tous mes écrits fantastique/fantasy/S-F... Ceci dit, après Remplacement Standard, je pense replonger dedans. Et oui, une nouvelle idée est déjà apparue. Plusieurs mêmes, mais toutes ne peuvent donner lieu à de longues histoires !