jeudi 15 octobre 2015

Contes modernes - 151

Quand il émergea, c'était le matin et contre toute attente, Lou n'était pas parti. Il l'observait de ses yeux dorés perçants.
— Il faut qu'on parle, annonça-t-il.
De la part de Lou, c'était étonnant et plutôt inquiétant.
— De quoi ? demanda Carmin d'une voix tremblante, craignant que Lou ne soit resté que pour exiger qu'il ne remette plus les pieds dans la région.
— Comptes-tu venir ici à chacune de tes vacances ?
Carmin hésita, craignant que Lou ne soit horrifié en apprenant qu'il envisageait même de s'installer de façon permanente pour demeurer auprès de lui, même si le montagnard ne partageait pas ses sentiments.
Il choisit toutefois de lui avouer, en espérant que Lou ne s'y opposerait pas.
— Tu plaquerais vraiment tout pour moi ?
— Oui.
— Ton boulot, tout ?
— Oui, répondit une fois de plus Carmin avec conviction.
— Tu as gagné.
— Hein ? C'est-à-dire ?
— Cela signifie, mon cher amour, que j'ai hâte que tu emménages dans ma tanière.
Ce nom doux inédit accompagné d'une offre de vivre ensemble laissait à penser que Lou éprouvait quelque chose de tendre à son égard, mais Carmin n'était pas sûr de pouvoir y croire. C'était un revirement trop brutal et trop beau pour être vrai. Lou ne lui avait-il pas fait comprendre que sa présence l'incommodait quelques heures plus tôt avant de coucher avec lui ?
— Mais cela ne te gêne pas ? Je suis prêt à prendre n'importe quel travail que je dénicherai. Je sais que tout abandonner par amour n'a rien de très glorieux...
— Peu de gens en sont capables pourtant. Certains peuvent trouver ça ridicule, considérer que c'est une preuve de dépendance vis-à-vis de l'autre, que cela implique de ne pas avoir de rêves à soi,  mais selon moi, c'est admirable.
Carmin rougit de plaisir, doutant encore de son bonheur.
— Tu avais l'air si mécontent quand tu m'as vu dans le groupe de touristes...
— Parce que je croyais que c'était un caprice de ta part. Cela change tout que tu comptes t'installer ici de façon permanente.
Comme Carmin levait sur lui un regard perplexe, Lou continua :
— Oui, c'est naturel que tu ne saisisses pas... Je suppose que je ferais mieux de tout te raconter depuis le début. Je ne suis pas né séducteur, je le suis devenu. A l'origine, j'étais plutôt un romantique, à la recherche de la fille avec qui je pourrais partager le restant de mes jours, même si je reconnais que la première avec qui je suis sorti, c'était plus mes hormones qui étaient aux commandes que mon cœur.  Elle m'a plaqué à la fin du lycée, car selon elle, c'était de la montagne dont j'étais amoureux. Bref, lors de mes débuts en tant que guide, j'ai eu le coup de foudre pour une jeune fille en vacances et j'ai envisagé très sérieusement un avenir commun avec elle. Je croyais que c'était réciproque. Elle n'était pas avare en « je t'aime. » Cependant, l'été terminé, quand j'ai parlé fiançailles et tout, elle m'a ri au nez. Je n'étais qu'un pauvre guide sans le sou, elle pouvait espérer mieux. C'est à ce moment que, dégoûté par les femmes, j'ai eu mes premières expériences avec des hommes et ensuite, je n'ai refusé personne et j'ai couché à tout va.
La révélation était surprenante. Mais ce n'était pas si dur que ça d'imaginer un Lou romantique, lui qui était capable de réciter des poèmes de Baudelaire de mémoire.

3 commentaires:

Jeckyll a dit…

Merci pour l'épisode ^^

Je découvre une facette de Lou que j'adore c'est son romantisme ^__^

Cela semble s'arranger pour notre couple et j'en suis heureuse, j'ai hâte de voir comment tu vas finir ce conte et quel sera le prochain :)

Usagi a dit…

Merci pour ce nouveau chapitre. ça fait plaisir de voir que Lou est près à accueillir Carmin chez lui et de vivre avec lui.

Cassie a dit…

Ouiiii !!
Ils vont vivre ensembleuh !!