vendredi 20 mars 2015

Contes modernes - 15

La veille de la venue de Vic Sanders, Vivianne emmena ses filles chez l'esthéticienne et la coiffeuse. Elles avaient déjà dévalisé les magasins au préalable, achetant de nouvelles tenues et chaussures assorties. Dillon, lui, avait eu une longue liste de courses à faire et un menu compliqué à préparer.
Le matin, Vivianne enjoignit ses filles à se montrer charmantes et recommanda à Dillon d'être pour ainsi dire transparent.
Comme elle insistait lourdement, Dillon, plongé dans la préparation des soufflés fromage-épinards, promit. Il ne voulait pas retourner à la rue. Tant qu'il n'avait pas décroché de job et mis suffisamment d'argent de côté pour se payer un loyer, il était obligé d'être conciliant. Hélas, pour le moment, il n'avait reçu aucune réponse à toutes ses candidatures. Ni oui, ni non, rien.
 
Quand Vic Sanders arriva, Dillon était encore au cuisine. Il aurait bien tout lâché pour aller le voir, mais il devait surveiller la cuisson des soufflés afin que ces derniers ne soient pas tout aplatis.
Quand il put enfin se rendre au salon, il vit Vic, un verre à la main, installé sur le canapé, encadré par Virginia et Violetta, toutes pimpantes et souriantes. Vivianne lui tendait des biscuits apérifs.
— Dillon ! Tu as l'air en forme, commenta Vic.
— Tu aurais pu venir saluer monsieur Sanders plus tôt, commenta Vivianne avec une parfaite mauvaise foi.
Dillon ne répliqua pas, même si l'envie l'en démangeait. Il avait trop à perdre.
— Appelez-moi, Vic, je vous en prie.
— Oh, que c'est aimable à vous, répondit Vivianne, tout sourire.
Elle monopolisa la conversation, se débrouillant pour soutirer des informations à Vic sur son travail et ses finances, tout en mettant en valeur les atouts de ses filles. Elle était douée pour les mondanités, elle l'avait toujours été. Quand il s'agissait de paraître, elle n'avait pas son pareil.
Une fois qu'ils furent passés à table, Dillon fit le service, soutenu par Violetta et Virgina, chose rare. Vic complimenta la nourriture et Vivianne prétendit sans vergogne que c'était ses filles qui avaient tout préparé. Ni Violetta ni Virginia ne démentirent, même si la seconde jeta un regard gêné à son frère par alliance.
Au cours du repas, Vic s'adressa à plusieurs reprises à Dillon, mais toujours Vivianne répondit pour lui ou se débrouilla pour détourner l'attention de Vic si bien que quand ce dernier manifesta qu'il était temps pour lui de partir, Dillon avait tout au plus pu lui dire deux mots. En dépit des manigances de Vivianne pour caser ses filles, il était content car il avait pu en apprendre plus sur lui, mais si c'était plus sur son travail que d'autre chose.
— J'espère que nous aurons le plaisir de vous recevoir à nouveau, répéta Vivianne comme Vic enfilait son manteau.
— Ce serait plutôt à moi de vous recevoir... J'organise prochainement une soirée pour fêter la réussite du lancement du nouveau produit PMDTX.
— Nous serons ravies de venir.
— Alors, je vous ferai envoyer les invitations avec tous les détails. A bientôt.

1 commentaire:

Jeckyll a dit…

Merci pour l'épisode du jour il était trop bien comme toujours ^^

Pauvre Dillon j'espère qu'il trouvera du boulo (peut-être dans la boite de Vic lol) et qu'ainsi il pourra quitter sa famille :)

Vivement le prochain épisode et hâte de voir la petite fête, en attendant bon week-end XD