jeudi 19 mars 2015

Contes modernes - 14

Avec ça, Dillon fut de retour à l'appartement comme s'il n'était jamais parti. Des choses avaient cependant changé. Lui, d'abord : il se savait désormais sur un siège éjectable. Le nouveau canapé reflétait d'ailleurs parfaitement cet état : ses pieds en dépassaient et en raison de son étroitesse, il s'était retrouvé par terre à plusieurs reprises.
Vivianne était plus froide et plus hautaine avec lui qu'auparavant. Elle ne s'adressait à lui que pour lui assigner une corvée ménagère. Dans les listes de courses, les carottes ne figuraient plus jamais, de même que tout les fruits et légumes de forme phallique. Elle aurait aussi dû éliminer les bouteilles, notamment certains shampoings, si elle avait vraiment voulu lui ôter toute possibilité de se masturber, ce que Dillon s'était bien gardé de lui faire remarquer. Il ne voulait plus jamais aborder ce sujet avec elle. Il n'était plus question qu'il se masturbe dans l'appartement.
En parallèle avec le grand nettoyage dont on avait besoin l'appartement, Dillon se relança dans la recherche d'emplois, multipliant les envois de candidatures. Le souvenir de Vic Sanders le hantait dans toutes ses occupations. Son sourire, son assurance, le moment où il l'avait aidé à enfiler la chaussure... Sans cesse, il y pensait et il finit par comprendre qu'il était tombé amoureux. Il avait envie de le revoir désespérément. Il ne se faisait cependant guère d'illusion : Vic Sanders, même s'il préférait à priori les hommes, ressentait, au mieux, de la pitié à son endroit.

A mesure que les jours s'écoulaient, les rapprochant du dîner avec Vic Sanders, les raisons qui avaient motivé Vivianne à se ranger à son avis concernant Dillon se firent plus claires. Vic Sanders était le PDG d'une boîte d'informatique montante, PMDTX, dont le luxueux costume ne laissait guère de doute sur sa réussite. Vivianne comptait qu'il épouse une de ses filles. Elle souhaitait pour elles le meilleur, ce qui impliquait, selon elle, un riche mari. C'était d'ailleurs pour cela que Violetta et Virginia, malgré leur manque d'intérêt pour l'informatique, étaient inscrites dans une coûteuse école d'ingénieur.
Dillon faillit l'informer que Vic Sanders était gay, mais finalement s'abstint, craignant que sa belle-mère n'annule tout. Virginia qui avait fini par comprendre au milieu de tous les mensonges de Vivianne que c'était Dillon qui le premier avait fait connaissance de Vic Sanders émit l'hypothèse qu'il soit gay lui aussi, mais Vivianne contre argumenta avec une telle conviction que Dillon se demanda presque si ce n'était pas lui qui avait mal interprété les propos de Vic sur sa sexualité. Il n'avait pas dit qu'il était gay après tout, juste parlé de « préférences sexuelles. » Peut-être faisait-il alors référence à des goûts particuliers tels l'échangisme ou le fétichisme...

3 commentaires:

Jeckyll a dit…

Et voilà encore un super épisode, merci à toi ^^

Mes commentaires se ressemblent mais que dire à part que l'histoire est géniale et qu'on accroche trop bien :)

Vivement la suite et ce fameux dîner avec Vic XD

Illyshbl a dit…

J'apprécie vraiment tes commentaires. Ils sont ultra-motivants. :)

Anonyme a dit…

trop court,trop court! on a envie de savoir la suite de l histoire de Dillon! tu nous captives si bien Illyshbl , merci pour cet episode a demain!