lundi 16 mars 2015

Contes modernes - 11

Il y eut un silence, puis Vic Sanders lui demanda son âge, s'il avait des frères et sœurs, depuis combien de temps il vivait avec sa belle-mère, ses études... Dillon répondit du mieux qu'il put aux questions, sans en poser en retour. Il éprouvait pourtant de la curiosité envers Vic Sanders, mais ne se sentait pas en position de l'interroger.
Quand le taxi arriva, le chauffeur se montra réticent à ce que Dillon monte dans sa voiture, mais Vic Sanders le convainquit en lui donnant d'office de quoi nettoyer les sièges arrières de son véhicule.
Dillon était affreusement gêné, mais il pouvait rien faire. Il n'aimait pas la crasse, mais ce n'était pas comme s'il avait pu s'offrir le plaisir d'une douche chaude ces derniers mois et il n'avait pas non plus les moyens de rembourser Vic Sanders.
Durant le trajet, ce dernier continua à chercher à en apprendre plus sur la famille de Dillon qui parla de Violetta et Virginia, les deux filles de Vivianne. La ressemblance des prénoms amusa Vic.
— Et avec moi, te voilà en présence d'un nouveau « Vi. »
Dillon hocha la tête. C'était si étrange que quelqu'un s'intéresse à lui.
Le taxi les arrêta au pied de l'immeuble. Vic Sanders descendit et paya tandis que Dillon sortait à son tour. Il avait comme un nœud dans l'estomac et une furieuse envie de faire demi-tour. Une petite voix en lui lui murmurait que cela ne pouvait pas bien se passer. Cependant Vic Sanders l'enjoignit à lui montrer le chemin et Dillon obéit. Vivianne risquait de refaire une scène. Insulterait-elle Vic Sanders ? Dillon suggéra qu'ils prennent l'escalier plutôt que l'ascenseur, histoire de retarder la confrontation. Vic Sanders ne discuta pas, mais  grimpa les marches quatre à quatre et incita Dillon à se dépêcher.
A la porte de l'appartement, Vic Sanders sonna  sans hésiter. Il respirait l'assurance et la classe. Vivianne ouvrit, habillée avec élégance, mais un peu échevelée.
— Vous avez oublié quelque chose, les filles ? Oh, pardon, monsieur, ajouta-t-elle avant de voir Dillon et de se crisper.
Vic lui adressa un beau sourire, se présenta et demanda à entrer pour lui parler au sujet de Dillon. Le jeune homme s'attendait à ce qu'elle refuse aussi sec, mais après avoir jaugé Vic Sanders du regard, elle l'invita à venir s'asseoir dans le salon, s'excusant du désordre. Elle n'adressa en revanche pas un mot à Dillon qui resta sur le seuil, indécis. Vic Sanders qui l'avait déjà franchi lui fit signe de la main et Dillon mit timidement un pied à l'intérieur, puis deux avant de refermer la porte. Vivianne, sans se préoccuper de lui, était en effet déjà partie dans le salon qui était dans un état indescriptible : des vêtements sales traînaient par terre, des miettes constellaient la moquette, la corbeille à papier débordait.
Le canapé avait changé. Il était désormais noir, étroit et petit. Vivianne le dégagea prestement en ôtant une pile de magazines et deux robes de chambre qui avaient été négligemment jetées dessus.
Vic s'installa, Vivianne fit de même. Dillon resta debout. Il n'était pas à son aise, pas du tout.

3 commentaires:

Jeckyll a dit…

Quel plaisir de retrouver la suite des aventures de Dillon ^^ merci

J'espère que tu n'est plus malade et que cette pause t'aura été profitable, en tout cas bon retour, je suis curieuse de voir ce que tu réserve (encore) à ce pauvre Dillon XD

Anonyme a dit…

bonjour,bonjour!j'espere que cette petite pause t'auras fait du bien,et que tu te seras bien reposée!je retrouve la lecture de ton histoire avec plaisir.et enfin...la confrontation belle mère vs Dillon.j'adore toujours autant,merciiiii!

Illyshbl a dit…

Je suis guérie, et si je me suis reposée un peu, j'ai aussi bien avancé dans les corrections du Garçon Fée ainsi que dans l'écriture des bonus.

Ceci dit, je n'ai pas complètement délaissé Dillon et son affreuse belle-mère...

Merci pour vos commentaires !