mardi 30 septembre 2014

Le garçon fée - 239

– Tu crois qu'elle l'a installé dans la tienne ? demanda Folebiol.
– C'est une possibilité, mais elle a aussi pu l'enfermer ailleurs. Mon sort de localisation n'a en tout les cas pas abouti.
– Tu es sûr que tu veux te téléporter là-bas ? Relhnad nous avait expliqué qu'à infiltrer, c'était impossible, déclara Folebiol.
– En même temps, il ne voulait pas que la directrice soit au courant de son passage, aussi. Là, on s'en moque, Neyenje est en train de créer une émeute pour la distraire, répliqua Waltharan.
– Il faut essayer, répondit Zibulinion.
Il transmit l'image à Waltharan, puis reprit les mains de Folebiol, mais leur sort de téléportation échoua. Zibulinion s'y attendait, mais cela le fit rager. Il fit une seconde tentative et se heurta à nouveau à un mur, mais put se rendre compte que le blocage provenait de la pièce où ils étaient et non de celle qu'ils cherchaient à atteindre.
La directrice avait préféré ne pas prendre de risques et le piéger s'il se décidait à revenir bien sagement. Cependant, Zibulinion était décidé à ne pas se laisser faire et il expulsa toute la colère qu'il avait accumulé au fil des mois contre la paroi du mur qui vola en éclat.
– Peut-être que l'on pourra se téléporter dans la pièce d'à côté, annonça-t-il.
Folebiol et Waltharan échangèrent un regard et le suivirent sans mot dire, enjambant les gravats.
Il n'y avait rien à côté, c'était une cellule semblable. Cependant, avant qu'ils ne se lancent dans une nouvelle tentative de téléportation, des pépiements énergiques tout proches les arrêtèrent.
– Qu'est-ce...? commença Waltharan.
– C'est mon oiseau.
– Celui que tu as reçu en première année ? s'étonna Folebiol. Il fait beaucoup de bruit pour sa taille...
– Oui, mais il a sacrément grandi. La directrice me l'avait confisqué... Je vais ouvrir un passage.
– Vas-y plus doucement que tout à l'heure où tu risques de le blesser, conseilla Folebiol.
Zibulinion perça un simple trou qu'il élargit avec précaution. L'oiseau au plumage arc-en-ciel était plus grand encore que la dernière fois où Zibulinion l'avait vu. Il était devenu immense et il occupait toute la pièce dont les murs étaient recouvert de feuilles – la plante  – et le sol, de pièces brillantes.
– C'est hallucinant ! s'exclama Waltharan tandis que Folebiol demeurait bouche bée.
– Oui, j'ai cru comprendre que cela ne faisait pas ça, en temps naturel.
– Tu veux les emmener avec nous ? demanda Waltharan.
Zibulinion hocha la tête. Eux aussi méritaient d'être libéré.
– Je vais réduire la taille de l'oiseau, offrit Folebiol.
– Et moi celle de la plante, déclara Waltharan.
Zibulinion se chargea donc des pièces, réduisant leur taille à celle de poussière qu'il glissa dans une bourse.
A eux trois, ils eurent vite finis et purent effectuer une nouvelle téléportation qui hélas n'aboutit pas.
Il y avait des barrières et des protections qui protégeaient l'accès à l'ancienne prison de Zibulinion.
– C'est différent d'avant, non ? demanda Waltharan.
– Oui, et ça, je sais comment les franchir.
– Le fruit de tes études forcées ?
Zibulinion hocha la tête à la question du fée des plantes et lui tendit la main.
– Je nous téléporte et je force le chemin en même temps.
– Nous trois d'un coup, ce n'est pas trop ? s'inquiéta Folebiol.
– J'en suis capable. Je suis quasi-certain que les deux pièces ne sont pas loin l'une de l'autre. Validocielle m'y a téléporté sans effort.
– Et pour en repartir, tu as une idée ? s'enquit Waltharan.
– Je compte sur vous, répondit Zibulinion en leur serrant les mains.
Entouré de ses amis, il se sentait fort.

2 commentaires:

Jeckyll a dit…

Super épisode merci à toi, c'est un pur régal de voir Zibu et ses amis collaborer pour un même but retrouver Relhnad ^o^

J'ai hâte de savoir où il a été enfermé :)

Illyshbl a dit…

C'est sympa de les mettre en scène ensemble, même si pas toujours évident à gérer pour le qui dit quoi et est-ce que la personnalité de chacun apparaît bien... :)