lundi 8 septembre 2014

Le garçon fée - 228

Le jour du duel arriva sans que Zibulinion ait presque dormi tourmenté autant à l'idée de gagner que de perdre. Tuer quelqu'un, c'était trop cruel et mourir, trop tôt. Et Relhnad que lui arriverait-il en cas d'échec ?
Après moult menaces et recommandations, la directrice conduisit Zibulinion qui avait dû se parer de l'illusion d'Aurobika dans les ruines d'un amphithéâtre moussu et herbu.
Sur la scène, en demi-cercle, conspiraient sept sombres silhouettes encapuchonnées et parmi elles, le sorcier qu'il devait affronter.
Zibulinion ralentit le pas.
– Plus vous traînez, plus vous prolongez la torture de votre professeur chéri, glissa Validocielle à son oreille.
A ce moment, quatre fées descendirent du ciel, battant leurs ailes scintillantes, pour les rejoindre. Elles étaient toutes les quatre belles, au longs cheveux blonds, aux yeux bleus et vêtues de robes roses, quatre fées semblables et pourtant différentes.
– Tu nous l'auras caché longtemps notre candidate.
– Elle a intérêt à gagner.
– Si je n'avais pas vu son oiseau géant...
– Elle ne paie pas de mine.
– Je n'ai aucun doute sur l'issue, coupa Validocielle. Ne perdons pas de temps en bavardage et allons-y.
Les deux groupes s'avancèrent en même temps l'un vers l'autre. Ils étaient un peu comme les pions d'un échiquier, les noirs d'un côté, les roses de l'autre.
Validocielle poussa l'adolescent devant.
– Présente-toi, siffla-t-elle.
Elle lui avait expliqué le déroulement de l'évènement, mais Zibulinion était tellement angoissé qu'il n'arrivait plus à penser correctement.
– Je m'appelle Aurobika. J'ai 18 ans et je suis en 12ème année à Valeaige, déclara-t-il de sa voix modifiée pour paraître féminine.
Il aurait voulu pouvoir se leurrer et prétendre être cette autre, mais sous l'illusion, c'était lui, lui qui était supposé tuer quelqu'un ou mourir dans ses ruines.
Le sorcier qui devait l'affronter se mit en face de lui et ôta sa capuche qui jusque là avait dissimulé ses traits. Zibulinion le reconnut avec horreur.
– Mon nom est Antenhyo. Je suis en dernière année à Daroilak.
Zibulinion serra les dents et les poings. Ne pas crier. Ne pas bouger. Comme si un duel à mort n'était déjà pas une chose assez terrible, il fallait en plus que son adversaire soit quelqu'un qu'il connaisse.

2 commentaires:

Jeckyll a dit…

Quelle peste cette Validocielle je peux pas la voir décidément j'espère bien qu'elle va morfler avant la fin de l'histoire >_<

Merci pour cet épisode j'ai hâte de voir comment Zibu va se sortir de ce pétrin et si Relhnad va s'en sortir lui aussi ^^

vivement la suite XD

Illyshbl a dit…

Validocielle n'en bavera jamais autant que le héros...

Par contre, demain, c'est retour au zoo ou plutôt à la tour de Zyxxx.