lundi 15 septembre 2014

Le garçon fée - 229

Dans un état second, suivant les consignes qui lui étaient données, Zibulinion se plaça au centre de la scène herbeuse de l'amphithéâtre tandis que les fées et sorcières qui avaient orchestré le duel allaient tranquillement s'asseoir dans les gradins, chaque groupe à distance respectable de l'autre : pas question de se mélanger pour elles, leur inimité était évidente !
Antenhyo, à dix pas de lui, distance qu'ils devaient respecter en toutes circonstances, piaffait d'impatience. Il n'avait jamais caché le dégoût que lui inspiraient les fées, mais de là à accepter d'en tuer une pour prouver que les sorcières étaient supérieures...
– Que le duel commence, annoncèrent de concert les organisatrices, empêchant Zibulinion de réfléchir plus avant aux motivations d'Antenhyo.
Une énorme boule noire jaillit de la baguette du sorcier. Zibulinion la bloqua avec un bouclier magique, sort qu'il avait appris dans un des nombreux livres donnés par Validocielle.
Il déjoua une série d'attaques d'Antenhyo, ne faisant que se défendre, sans pouvoir se résoudre à tenter de blesser son adversaire. C'était Antenhyo en face, même si ce dernier n'hésitait pas à lui envoyer des projectiles mortels à la figure.
Le sorcier invoqua un monstre que Zibulinion s'empressa de transformer en inoffensive créature. Il échoua cependant à esquiver totalement le sortilège coupant comme une lame de rasoir qui lui érafla le bras. C'est là qu'il réalisa qu'il lui fallait riposter sous peine de mourir... Il aurait aimé lui faire comprendre que c'était lui, la fée à double visage qu'Antenhyo connaissait, mais prendre sa véritable apparence ou celle de Noinilubiza, n'était-ce pas risquer le courroux de Validocielle et de nouvelles souffrances pour Relhnad qui était à la merci de cette dernière ? Rien ne garantissait en plus que cela arrête Antenhyo...
– Mange-toi ça, miss paillettes !
Une nuée grise fonça sur Zibulinion qui la renvoya aussi sec à son propriétaire qui la dissipa avant de jeter un nouveau sortilège. Même si Antenhyo semblait aussi puissant que lui, n'allaient-ils pas s'épuiser à force ? Est-ce que le duel serait mis en pause s'ils y étaient encore à la tombée de la nuit ? Ou alors faute d'énergie magique, serait-ils obligés de reprendre l'affrontement plus tard ? Seraient-ils déclarés ex-æquo ?
Une flamme lui brûla la main et Zibulinion faillit lâcher sa baguette. Il devait se concentrer. Il se soigna en hâte, enchaînant dans la foulée sur un sort de protection contre la foudre d'Antenhyo. Les éclairs furent déviés en direction des spectatrices qui les projetèrent ailleurs. Un instant le combat s'interrompit pendant que fées et sorcières exprimaient leur mécontentement. Zibulinion qui n'avait bien sûr pas fait exprès, ressentit un certain plaisir à les avoir dérangées, car c'était à cause d'elles qu'il était coincé dans ce duel mortel. Grande d'ailleurs était la tentation de diriger ses attaques vers elles plutôt que vers Antenhyo, excepté qu'à elles toutes, elles n'auraient eu aucun mal à se défendre et il avait déjà bien assez à faire pour empêcher le sorcier de le réduire en cendres.

2 commentaires:

Jeckyll a dit…

Oh pinaise quel épisode de fou que tu nous offres là O__O j'hallucine tellement c'est grandiose, ce combat c'est digne de Harry Potter mais j'espère que Zibu ne sera pas obligé de tuer Antenhyo, le suspens est à son comble là ^^

Merci pour l'épisode d'aujourd'hui, tu commence fort en ce début de semaine XD

Illyshbl a dit…

J'ai essayé de rendre le duel intéressant. Contente d'avoir réussi. :)