jeudi 25 septembre 2014

Le garçon fée - 236

– Tu t'es libéré de l'affreuse ?
– Oui, mais...
Zibulinion s'apprêtait à détailler ce qui s'était passé, quand Lalloréa intervint et rapporta les choses à sa façon. Cela manquait d'exactitude, le récit étant de seconde main, cependant, dans les grandes lignes, tout y était : les longues semaines passées à étudier dans une petite pièce souterraine coupée du monde, Relhnad capturé et torturé, les duels à mort, la manière dont Zibulinion s'en était tiré, écopant d'une blessure et leur évasion par téléportation.
– Cela me flatte que tu sois venu te réfugier chez moi plutôt que Folebiol ou Waltharan.
– Ne sont-ils pas à l'école ?
– Nous sommes samedi. Waltharan y est sans doute, mais pas Folebiol.
– Mais toi, tu travaillais ?
– Oui, il y a surtout des effacements à faire le week-end. Les gens ont du temps libre, les fées sont plus négligentes, si bien que c'est plus chargé qu'en semaine. C'est d'ailleurs pourquoi personne ne fait jamais le samedi et le dimanche.
– Ah...
– Oui, je sais, tu me l'as écrit, tu n'apprécies pas que je joue avec la mémoire des humains, mais je t'assure que j'efface et modifie le minimum, juste pour que l'existence de la fée soit oubliée.
Tout en continuant à trouver cela exagéré, Zibulinion, avec tout ce qu'il avait lu ces dernières semaines, comprenait maintenant que ce n'était pas sans raison que les fées souhaitaient garder leur existence secrète : les humains étaient majoritaire et nombreux parmi ceux qui s'imaginaient que la magie pouvait tout, auraient tenté d'asservir les fées.
– Je ne débattrai pas le sujet avec toi. Je suis venu chercher ton aide, je pense que Relhnad a été à nouveau capturé.
– Ton chéri... Mon plus grand rival à l'école qui n'en était pas vraiment un...
– Que veux-tu dire par là ? demanda Lalloréa.
– Que Relhnad étant attiré par la gente masculine, que le nombre de filles en pâmoison devant lui, n'avait guère de sens.
– Tu ne sous-entends pas que le professeur de sorts beau à couper le souffle, ne s'intéresse pas aux filles ?
Zibulinion intervint :
– Là n'est pas la question.
– Bien sûr que si, le réprimanda Lalloréa. J'en connais certaines qui vont être dégoûtées.
– Tu n'as pas à en informer qui ce soit, répliqua Zibulinion.
– Et pourquoi pas ?
– Lallé ! Tu réalises que tout ça n'a pas d'importance en comparaison avec les manigances de Validocielle ? souligna Neyenje.
– Ça va, ça va, murmura Lalloréa avec une délicieuse moue.
– Écoute, je vais téléphoner à Folebiol pour qu'il vienne. Plus nous serons sur le coup, mieux ce sera, n'est-ce pas ?
– Oui, s'il-te plaît. Et pour Waltharan, tu voudras bien le contacter par le biais des rêves ? Même s'il ne pourra pas répondre, il t'entendra.
Zibulinion savait que cela ne plairait pas au fée des plantes, mais espérait qu'il lui pardonnerait puisque cette fois, c'était Neyenje qui irait.
– OK. Tu as déjà un plan d'attaque ?
Zibulinion avait une ébauche, mais c'était encore nébuleux dans son esprit.

4 commentaires:

Jeckyll a dit…

Ho ho la bataille finale approche on dirait bien lol

Merci pour cet épisode, c'est marrant que Neyenje soit toujours jaloux de Relhnad même après que Zibu et lui soit resté amis ^^

J'ai hâte de revoir Folebiol et Waltharan ^__^

Vivement le prochain épisode XD

Illyshbl a dit…

Pour Neyenje, Relhnad était surtout son rival auprès de la gente féminine, le professeur de sorts étant plus populaire que lui à Valeaige.


Sinon, oui, la fin est en approche. Une quinzaine d'épisodes encore, je pense.

cielou a dit…

euhh.... encore deux semaines sans aucuns épisodes de zoo ?

Illyshbl a dit…

Pas forcément encore 2 semaines sans épisodes de Zoo.
C'est possible, mais je vais tâcher que pas. J'ai eu besoin de me concentrer sur Le Garçon Fée, mais je vais en revenir à notre tentaculaire extraterrestre !