vendredi 5 septembre 2014

Six ans de Love Boy's Love

Comme toujours, j'ai laissé passer l'anniversaire du blog, le 22 août, mois d'été oblige. Je tiens cependant à remercier mes lecteurs et lectrices de suivre mes histoires.

Six années déjà que j'ai commencé...
Le Suivant du Prince demeure le roman le plus populaire tandis que Lykandré est désormais le mal-aimé aux côtés de Mémoire Étoilée. Je souhaite du succès A travers les âges dans les années à venir... car oui, je compte bien être encore là l'année prochaine avec une ou deux histoires en cours et des dizaines dans la tête qui ne demandent qu'à être écrites !

Une série de courts extraits pour le plaisir de voyager dans le passé de mes écrits 

"Au final, ce qui gêna Terry au cours cette merveilleuse soirée, ce fût de réaliser que tous les Tsukoji sans exception l’attiraient. Leurs sourires, leurs gestes, leurs mimiques bien à eux. C’était incompréhensible. Même le silencieux Kanato et l’arrogant Amaki lui plaisaient. Quelque chose ne tournait pas rond chez lui !"
12+1 (2008-2009)

"Peter jetait des coups d'œil à la dérobé à l'homme installé à sa gauche. Il avait des yeux marrons clairs, et une fine cicatrice barrait le bas de sa joue droite. Le sentir si proche de lui, mais intouchable, troublait le jeune homme. C'était excitant. Peter avala lentement une gorgée de bière tout en regardant l'homme à la cicatrice faire tourner le liquide ambré dans son verre. Il avait l'air bien songeur, peut-être était-il préoccupé ? Peter avait envie d'engager la conversation, mais ne voyait pas comment. Il n'avait jamais adressé la paroles à des inconnus dans les bars et surtout pas pour les draguer."
Cicatrices (2009-2010)

"En un instant Aldrick fut violemment projeté à l'extérieur du cercle : il avait perdu ce round. Après avoir craché la terre qui s'était retrouvée dans sa bouche, il commença à se relever ; une main secourable l'aida à se remettre debout. C'était Youri qui, une fois sa victoire validée, était sorti du cercle. Sa main était large et calleuse et Aldrick se demanda brièvement quel effet cela ferait d'être caressé par pareille main. Au château, il était plutôt habitué aux mains lisses et manucurées..."
Le Suivant du Prince (2009-2010)

"Ce n'est que deux jours plus tard quand l'alarme sonna longuement qu'Elxy réalisa qu'obsédé par l'idée de reconquérir Isaak, il avait perdu de vue l'autre raison qui nécessitait qu'Isaak recouvre la mémoire : les sorties dans l'espace, le combat contre les Almortiens et les contrôles d'identité qui s'ensuivaient.
– Et merde ! s'exclama-t-il à haute voix."
Mémoire Étoilée (2010)

"Ludovic ne pouvait plus reculer maintenant. Il guettait la réaction de son interlocuteur. Alors que jusque là, il n'y avait pas cru, il commençait à espérer que le petit garçon n'ait pas raconté n'importe quoi.
– Parce qu'il prétend avoir vu son papa embrasser le père Noël l'année dernière.
Ça y est, c'était dit. Les yeux écarquillés, M. Glonorov, resta bouche bée pendant quelques secondes."
Fleur Bleue (2010-2011)  

"– C'est fascinant... Je regrette de ne pas m'être rendu compte plus tôt de ton existence. Tu as déjà fait ce genre de fixette sur quelqu'un d'autre avant moi ?
– Non, jamais. Je...
Hiroji ne put terminer sa phrase, Asaka l'avait bâillonné d'un baiser. Cette embrassade surprise de son bien-aimé fit frémir Hiroji de plaisir.
Maintenant, il en était certain, il allait se réveiller."
Le Baiser et plus encore, recueil de nouvelles (2010)

"Six longues années passèrent et Cendrillon  devint un beau jeune homme. Doux et brave, il n'éprouvait pas de rancœur ni ressentiment à l'égard des mauvais traitements qu'il subissait, mais parfois il ne pouvait s'empêcher d'être affreusement triste."
Si Cendrillon était un homme et autres contes (2011 - ...) 

"Les yeux noirs de Méroé prirent une teinte nostalgique.
– Dans une ferme. Mes parents et mes frères moutons avaient peur de moi. Ils ne considéraient pas comme l'un des leurs. Mais les gens qui tenaient la ferme...
La voix de Méroé se mua en bêlement. Il se transformait. Lykandré devrait attendre pour savoir comment l'andromorphe aux cheveux de neige était arrivé dans cet endroit sinistre. L'homme loup tenta de parler avec Chvreuil, mais celui-ci ne daigna pas répondre."
 
Lykandré (2011-2012)


"Al ne possédait qu’un fauteuil dans lequel il incita Beckett à s’asseoir pendant que lui-même, après avoir posé les tasses sur la moquette grise du salon, ôtait une pile de magazines du pouf installé au pied du fauteuil. Il donna ensuite une des tasses à l’adolescent, lui effleurant les doigts par mégarde. Beckett sursauta.
– Vous êtes vraiment là et invisible, murmura-t-il.
– C’est une maladie extrêmement rare, expliqua Al."
Rendez-vous manqué (2012)

"En un sens, Dake le connaissait depuis des siècles, mais en vérité, cela ne faisait jamais que quinze jours. Que Jehan et tous les autres fassent parti de M.Toukka n'empêchait pas ce dernier d'être un quasi-inconnu."
A travers les âges  (2012 - 2013)

"Il n'avait rien d'une fée. C'est bien connu, les fées sont de jolies femmes. Or, non seulement il était un garçon, mais en plus, il n'avait pas un physique très gracieux : sans être vraiment gros, il était rond de partout, de corps comme de visage. Ses cheveux étaient d'un châtain clair sans éclat, ses yeux marrons foncés étaient semblables à ceux d'une chouette, son nez courbé comme un bec et pour couronner le tout, ses ailes qu'il avait eu un mal de chien à apprendre à cacher, étaient minuscules, ternes, et chiffonnées."
Le Garçon fée (2013 - 2014)  

2 commentaires:

Jeckyll a dit…

Je ne dirais qu'une chose "Bon Anniversaire et longue vie au blog" \^o^/

Cassie a dit…

Ahah je me doutais que je retomberai sur un article d'anniversaire du blog !! C'est quand même chouette en 2 jours de pouvoir lui souhaiter 2 anniversaires je trouve ahah
Bon bah encore une fois félicitations et merci beaucoup de nous faire partager toutes ces histoires :) <3