vendredi 26 septembre 2014

Le garçon fée - 237

Folebiol débarqua dans la demi-heure qui suivit le coup de fil avec sur ses talons Lavicielle, mais aussi Zurmmiel et Joathilde dont il s'empressa d'expliquer la présence tandis que les deux enfants se jetaient sur Zibulinion :
– Désolé. Ils étaient là lors de l'appel et ils ont entendu ton nom et ils ont absolument voulu venir. Par ailleurs, c'est moi qui les garde, mes parents étant chez le médecin pour la petite dernière. Lavicielle et Joathilde sont venues passés le week-end à la maison.
– Neuf ans et déjà une amoureuse, pas mal ton petit frère, commenta Neyenje.
– C'est mon amie ! Les affaires de cœur des grands, c'est nul et puis c'est dégoûtant quand ils se font des bisous baveux ! protesta Zurmmiel.
– Je suis content d'être fils unique, répliqua Neyenje.
Les enfants étant là, Zibulinion offrit une version édulcorée de ce qui lui était arrivé. Point de torture et de duels mortels ! Cependant, même comme ça, il était clair que la directrice s'était fort mal comportée.
Comme il était tard, Folebiol et Lavicielle durent repartir assez vite pour coucher les deux enfants qui n'étaient bien sûr pas pressés de partir, trop contents de voir Zibulinion après avoir longtemps étaient laissés dans le flou à son sujet.
– Je t'aiderai sans faute, assura Folebiol au moment du départ.
– Moi aussi ! s'exclama Zurmmiel, mais son frère le fit taire.
– Toi, tu es trop petit.
Zibulinion aurait aimé exposer ses idées plutôt que d'attendre le lendemain, mais lui non plus ne tenait pas à impliquer les deux enfants.
Après une courte discussion, il fut décidé que Zibulinion dormirait chez Lalloréa. Neyenje, lui reviendrait également au matin. Il s'attarda cependant pour examiner la blessure de Zibulinion qu'il soigna.
– Tu risques de garder une cicatrice, annonça-t-il avant de déposer au coin des lèvres de Zibulinion un baiser qui fit râler Lalloréa. Neyenje, toujours aussi charmeur, embrassa alors la fée dorée à pleine bouche avant de déclarer :
– Sois gentille, mon amour.
Cela eu son petit effet, car une fois qu'elle eut raccompagné Neyenje à la porte, Lalloréa alla jusqu'à border Zibulinion dans le lit de la chambre destinée des enfants.
Il y avait décidément une drôle de dynamique entre Neyenje et elle, loin de la complicité qui unissait Folebiol et Lavicielle, loin de sa propre relation avec Relhnad, preuve que chaque couple était différent.
Zibulinion qui craignait avoir du mal à s'endormir, ne tarda pas à être emporté par le sommeil, l'épuisement gagnant sur l'inquiétude.
Il se réveilla toutefois aux aurores, et sa première pensée fut pour Relhnad. Ce dernier souffrait-il comme lui de la blessure ?
Quand Neyenje arriva aux alentours de dix heures du matin, Zibulinion ne tenait plus en place. Il avait besoin d'agir.
Neyenje commença par le soigner à nouveau sous la surveillance de Lalloréa, puis tira de sa poche une enveloppe rouge.
– Cela vient de Validocielle, ce qui est une mauvaise nouvelle en soi, puisque ça signifie qu'elle sait plus ou moins où tu es... J'ai essayé de l'ouvrir, mais je n'ai pas pu, elle est scellée de façon à ce que seul le destinataire puisse y parvenir.
Zibulinion déplia la lettre qu'elle contenait, la gorge nouée. Une mèche de cheveu de Relhnad y était jointe. Neyenje et Lalloréa se penchèrent  pour lire en même temps que lui.

Cher Zibulinion,
J'ai récupéré votre professeur bien-aimé bien mal en point, ce qui ne m'empêche nullement de le fouetter. 
Si vous souhaitez ne pas prolonger ses souffrances, je vous conseille de rentrer gentiment à l'école, de l'endroit dont vous vous êtes enfuis et sans ameuter vos amis, et ce, dès que vous aurez pris connaissance de ce message.

V.


– Ne lui obéis surtout pas, sinon, vous ne vous en sortirez jamais, dit Neyenje
– Mais... commença Zibulinion.
– Autrement, votre évasion n'aura servi à rien, coupa Neyenje.
– Expose-nous plutôt ton plan de sauvetage, enchérit Lalloréa.
– J'ai réussi à prévenir Waltharan qui rêvait de ton alter ego féminin.
– C'est quoi cette histoire encore ? demanda la fée dorée.
– Ce n'est pas le moment d'en parler, coupa Zibulinion, trop angoissé pour Relhnad pour se soucier de froisser Lalloréa.
– Rien d'important, ajouta Neyenje.
Le tintement de la sonnette empêcha la fée dorée de creuser davantage. C'était Folebiol qui arrivait. Zibulinion expliqua comment il comptait sauver Relhnad. Hélas, une fois qu'ils eurent peaufiné, vu et revu tous les éléments de leur plan, il ne lui resta plus qu'à se ronger les sangs. Pour que cela marche, ils devaient en effet attendre le début de la semaine de cours.

1 commentaire:

Jeckyll a dit…

Hé bien quel épisode dis donc ^^

Entre les retrouvailles de nos amis et cette missive de cette peste de Validocielle j'espère que Zibu sait ce qu'il fait ^^"

Pourvu que Relhnad n'est rien de grave et que le plan de Zibu pour le sauver va fonctionner... en tout cas passe un bon week-end et vivement Lundi pour la suite de cette fantastique aventure XD