mardi 16 septembre 2014

Le garçon fée - 230

– Pas fichue de m'atteindre, hein ! se vanta Antenhyo en lui balançant une volée de flèches.
Zibulinion fit apparaître une cible dans laquelle elle se fichèrent, mais elles laissèrent hélas échapper différents sortilèges : une fumée poisseuse, un millier de fourmis rouges, une odeur pestilentielle et étouffante.
Zibulinion contra avec un grand vent parfumé accompagné d'un paquet de fourmiliers en toussant et se trémoussant à cause des bestioles qui lui avaient grimpé dessus.
Il n'allait pas tenir. Il fit pleuvoir des paillettes sur Antenhyo et changea la couleur de ses vêtements en rose. C'était inoffensif, mais il savait que le sorcier ne le supporterait pas et en effet, Antenhyo au lieu de chercher à lui nuire, s'efforça de se débarrasser de ces « trucs de fées. »
Zibulinion en profita pour souffler et réfléchir. Hélas, Antenhyo se tira vite d'affaire. Zibulinion le perturba avec une pluie de pétales de fleurs. Le sorcier riposta en lui faisant tomber dessus un paquet de grosses pierres. Zibulinion enchaîna plusieurs sorts, réduisant la taille de certaines, changeant d'autres en animaux et  modifiant le poids des restantes pour les rendre plus légères que des plumes.
Ce qu'il aurait voulu pour cet affrontement, c'était une fin heureuse, digne d'un conte de fées. Malheureusement, les fées tenaient ici le mauvais rôle aux côtés des sorcières et il n'y avait point de prince charmant ou merveilleuse princesse à l'horizon... Des souvenirs de contes lui traversèrent l'esprit : dans deux d'entre eux, deux héroïnes étaient comme mortes sans l'être vraiment, Blanche-Neige et la Belle au Bois Dormant...
Zibulinion contra un rayon maléfique et s'isola dans une bulle protectrice qui, l'espérait-il, tiendraient face à tous les sortilèges mortels dont l'honorait Antenhyo. Il avait besoin de temps pour faire éclore l'idée salvatrice qui avait germé en lui.
La bulle ne tarda pas à exploser, mais le délai avait suffi à Zibulinion, car le sort était au fond d'une simplicité enfantine. Qu'il prenne l'apparence de la mort dont seul un baiser pourra le réveiller.
Antenhyo s'effondra aussitôt. Zibulinion, complètement vidé, mais terriblement soulagé se laissa glisser au sol.
Les sorcières se précipitèrent vers leur candidat tandis que le groupe des fées se séparait en deux, l'un pour vérifier l'état du sorcier, l'autre pour s'enquérir de celui de Zibulinion. Dame Nature soit louée, Validocielle avait choisi d'aller voir l'adversaire. Les fées le soignèrent d'un coup de baguette.
– Il est mort, entendit-il et juste après les fées le félicitèrent.
C'était atroce. Zibulinion espéra que son sort avait fonctionné correctement et qu'un baiser réanimerait bien Antenhyo.

3 commentaires:

Jeckyll a dit…

Whaou super alors là fallait vraiment y penser à créer un tel sort et j'aime beaucoup la référence aux contes de fées lol

Merci pour cet épisode riche en rebondissement, je ne voyais vraiment pas comment Zibu allait se sortir de ce pétrin ^o^

Vivement la suite pour voir déjà si le sort à bien fonctionné et si oui qui réveillera Antenhyo d'un baiser XD et aussi si Relhnad va s'en sortir ^^

Cassie a dit…

Nan mais la sale p*te le forcer à participer à un combat à mort et lui faire du chantage avec la vie de son amoureux >_<
Heureusement que Zibu est aussi intelligent et a pensé à ce sort de fausse mort !! Surtout qu'il s'est retrouvé à devoir combattre son ami et correspondant sorcier !

Illyshbl a dit…

Cassie -> J'ai vu 28 commentaires en attente, je me suis dit il y a un bug, mais non ! Merci pour tous tes commentaires au long de l'histoire du Gargon fée et tes félicitations pour mes 5 et 6 ans de Love boy's love !