vendredi 21 février 2014

Le garçon fée - 162

Le lendemain de sa transgression, en fin d'après-midi, alors qu'il étudiait à la bibliothèque en attendant Waltharan qui devait le rejoindre une fois ses cours terminés, une fée blonde élancée portant l'uniforme des 10ème année vint s'asseoir à côté de lui.
La chose était rare, mais ce qui était carrément exceptionnel, c'est qu'au bout de quelques minutes, elle s'adressa à lui :
– Pardonne-moi de te déranger, mais est-ce que tu pourrais m'aider ? Je ne comprends pas du tout ce point...
Zibulinion, un peu étonné, accepta et expliqua du mieux qu'il put ce qui posait problème à la fée. Elle le remercia avec un joli sourire, s'excusa encore de l'avoir interrompu et replongea le nez dans son cours.
Quand Waltharan arriva, elle leva brièvement la tête avant de se concentrer à nouveau sur sa lecture.
Le fée des plantes ne prit pas garde à elle et échangea quelques mots avec Zibulinion, puis s'attela à ses devoirs.
A l'heure du dîner, à la table des 10ème année, la fée blonde élancée prit place à côté de Zibulinion. Cette fois, elle se présenta : elle s'appelait Dalynaida, spécialité fée des bois. Zibulinion donna son nom à son tour.
– Je t'ai beaucoup vu à la bibliothèque. Le sérieux avec lequel tu lis est fascinant.
– J'aime les livres, répondit Zibulinion, ne pouvant s'empêcher de se demander comment cela se faisait que Dalynaida cherchait sa compagnie.
Était-elle reconnaissante de l'aide qu'il lui avait apporté ?
– Moi aussi, j'adore ça. Mais plutôt que les manuels de cours, c'est les romans que je dévore.
Zibulinion, fort aise de parler bouquins, cessa de se poser des questions sur ce qui pouvait motiver Dalynaida et se laissa entraîner dans une conversation qui marqua le début de beaucoup d'autres.
A presque chaque petit déjeuner, midi et dîner, Dalynaida venait s'installer près de lui. Elle le retrouvait aussi à la bibliothèque si bien que Waltharan fut obligé de la remarquer et ne manqua pas de s'agacer de sa présence. Il mit même Zibulinion en garde contre elle. Pour lui, c'était une évidence, elle devait avoir un but caché. Neyenje, mis au courant de son existence, demanda à la rencontrer : la perspective d'avoir une fille de plus dans son harem lui plaisait. Folebiol dans une des rares occasions où il avait osé adresser la parole à Zibulinion déclara qu'il était content que ce dernier se soit fait une amie. Zibulinion aussi en était heureux. Dalynaida était charmante. Il l'avait prévenu qu'il n'avait pas la cote, et que le fréquenter pouvait endommager sa réputation, mais elle avait haussé les épaules et affirmé qu'elle n'en avait cure.

4 commentaires:

Chitose a dit…

Merci pour cet épisode, comme d'habitude, c'est magnifique et ahurissant comment c'est bien avec de nouvelles péripéties et tout.

Mais Waltharan, il est chiant ! Je pensais qu'il avait compris, mûrit et tout. Mais trop de jalousie en sa personne ! Je suis sure qu'il aime Zibulinion, pour ce qu'il est. Alors pourquoi il se complique ma vie ? Rohlala !
Enfin c'est quand même un personnage attachant x)

Et Neyenje, pfff décevant ! Je le trouvais cool mais en faite, il s'intéresse vraiment qu'à faire un harem et se faire plaisir !

Folebiol c'est abusé ! Il peut lui parler normalement au lieu de faire seulement le minimum vitale. Il fait des efforts mais voilà !

Désolée pour toute cette plainte u_u' mais je suis tellement triste pour Zibulinion.
Je suis si contente qu'il ait trouvé une amie avec sa véritable apparence ! J'espère qu'elle sera une vraie amie ! :3

Illyshbl a dit…

Wow ! Tu es remontée contre certains personnages ! C'est vrai qu'ils ne sont pas sous leur meilleur jour dans cet épisode, même si je ne voyais pas Waltharan jaloux avec sa mise en garde, plutôt soucieux.

Dalynaida sera-t-elle une vraie amie pour Zibulinion ? Réponse dans prochains jours... :)

Jeckyll a dit…

Merci pour cet étonnant épisode, je suis curieuse j'avoue de savoir pourquoi et quand Dalynaida a décidée de s'intéresser à Zibu ^__^

Neyenje et Waltharan ont leur caractère ainsi que Folebiol et à leur manière ils tiennent à Zibu et s'inquiètent pour lui ^^

En attendant la suite passe un bon week-end XD

Illyshbl a dit…

Quelques possibilités sur les motivations de Dalynaida :

*Véritable désir de se lier d'amitié avec Zibulinion ?
*Envie que Zibulinion fasse ses devoirs à sa place ?
*Apprentie sorcière qui aurait repéré une trace de sorcellerie ?
*Cherche à se rapprocher de Waltharan par le biais de Zibulinion
*Ou bien...

Bon week-end ! :)