lundi 10 février 2014

Le garçon fée - 153

D'autres personnes vinrent se renseigner sur ce qui s'était passé et ajoutèrent au désordre. Au bout d'un moment, cependant tout se dénoua. L'accompagnatrice leva le sort punitif et Neyenje soigna magiquement Zibulinion. La sorcière rousse établit que personne n'avait triché et que chacun des participants au duel avait ses torts : l'un pour avoir trop fui son adversaire, l'autre pour avoir donné une poussée bien trop violente, une fois le contact enfin établi.
Zibulinion, encore sonné, même après les soins, fut autorisé à s'allonger au dortoir où son dîner lui fut amené.
Quand les autres filles revinrent, deux d'entre elles crurent bon de venir lui dire qu'« elle » l'avait bien mérité.

Pour le dernier jour complet à Daroilak, Zibulinion ne quitta pas le rang des spectateurs, même si la tentation de participer était grande, n'avoir rien à faire d'autre que cogiter et regarder les autres s'affronter étant pénible. Sa mésaventure à l'escrime lui avait cependant servit de leçon. Il valait mieux qu'il ne fasse rien pour le moment, alors qu'il s'épuisait déjà à maintenir en permanence son illusion féminine qui le gênait aux entournures comme un habit trop étriqué.
Waltharan et Neyenje, occupés par les épreuves, lui accordaient de l'attention aux moments des pauses, ce qui agaçaient visiblement les autres filles.
Antenhyo avait voulu pour sa part bavarder avec lui, mais avait été rembarré par l'accompagnatrice.

Enfin, le jour du retour à Valeiage arriva. Lalloréa s'installa d'autorité à côté de Neyenje et l'accompagnatrice coupa l'herbe sous le pied de Waltharan, en prenant la place à côté de Zibulinion qu'elle réprimanda durant tout le trajet pour son comportement indigne d'une fée. Zibulinion ne l'écouta que d'une oreille, passant en revue dans sa tête les sorts qui la ferait taire. Il était impatient de rentrer à Valeaige pour dissiper enfin l'illusion.
Il fut par conséquent horriblement déçu quand, à la sortie du bus, l'accompagnatrice l'entraîna jusqu'au bureau de la directrice pour négocier avec la secrétaire une entrevue immédiate alors même qu'ils étaient dimanche. Elle obtint gain de cause et ils entrèrent.
Zibulinion qui commençait à devenir un habitué des lieux garda les yeux mi-clos pour éviter d'être ébloui par l'ameublement scintillant.
Dès que l'accompagnatrice eut exposé la conduite inqualifiable de Zibulinion, la directrice la congédia.
Zibulinion attendit avec anxiété la punition que n'allait pas manquer de lui infliger cette dernière.
– Vous ne ratez décidément jamais une occasion de vous démarquer, commenta-t-elle. Vous avez cependant su garder votre illusion jusqu'au bout et n'avait pas été découvert. Cependant, comme vous avez fait n'importe quoi sous cette apparence, il vaut mieux éviter que vous vous en serviez désormais. Je compte sur vous pour créer une nouvelle illusion féérique d'ici la semaine prochaine. J'en choisirai le nom pour vous.
– Mais c'est impossible. Il m'a fallu des mois pour créer celle-là, protesta Zibulinion.
– Tu n'as pas besoin de tout changer. Des yeux différents, un blond plus brillant pour une chevelure plus longue, un visage plus fin, une autre couleur d'ailes... et tu seras méconnaissable.
Zibulinion n'était pas convaincu, mais il acquiesça. Contrarier davantage la directrice semblait dangereux.

2 commentaires:

Jeckyll a dit…

Hé bien quel épisode ^^

Décidément la directrice est un cas, pauvre Zibu devoir créer une autre illusion c'est du boulo en plus pour lui ^^"

En espérant que cela ne rendent pas encore les choses plus difficiles maintenant que Zibu à retrouver ses amis...

Vivement la suite XD

Illyshbl a dit…

Ce n'est pas une punition si vache que ça, je trouve... La suite arrive. :)