Orangel entra de plein fouet dans quelqu'un. Il s'excusa immédiatement, mais ne reçut pas de réponse. Il réalisa alors que la personne contre laquelle il s'était heurté n'avait pas poussé le moindre cri de surprise ou de douleur lors de la collision. Peut-être s'était-il trompé en fin de compte et s'était jeté tête la première sur quelque chose et non quelqu'un. C'était impossible d'être certain dans les ténèbres dans lesquelles il vivait désormais.
– Je suis désolé, répéta-t-il malgré tout.
Il aurait dû emporter sa canne, mais il la détestait. Tâtonner ne lui plaisait pas. Il préférait se repérer aux bruits et aux odeurs. Seulement il manquait encore de pratique dans l'exercice et il avait toujours une fâcheuse tendance à marcher vite.
Il entendit un rire qu'il reconnut sans peine. C'était Alphonse, un ami du temps où il voyait encore.
– On peut savoir ce qui t'amuse ? demanda-t-il avec froideur, furieux d'être l'ojet d'une plaisanterie qui lui échappait.
– Ta victime ne peut pas te répondre. Un aveugle s'excusant auprès d'un sourd-muet. Avoue que c'est cocasse comme situation !
Alphonse aurait moins ri, si lui aussi avait été handicapé comme la majorité des habitants de l'île. Unijambistes, manchots, sourds... Le nombre augmentait sans cesse. Orangel, pendant vingt ans, avait comme Alphonse fait parti des rares habitants de l'île en pleine possession de leurs moyens. Mais un jour, en se réveillant, il avait ouvert les yeux sur une nuit sans étoiles. Il avait eu beau allumer et éteindre sa lampe de chevet, les ténèbres avaient perduré. Avançant avec précaution dans le noir, il avait été jusqu'à la fenêtre, ouvert les volets, mais rien n'avait changé. Il avait réussi à atteindre le téléphone et contacté un des nombreux médecins de l'île qui était venu en urgence, l'avait examiné en lui écarquillant les yeux avant de déclarer qu'il était désormais aveugle. Ne comprenant pas comment cela avait pu lui arriver comme ça, du jour au lendemain, Orangel en avait consulté d'autres avec le même résultat et sans obtenir de réponses satisfaisantes. Occupé à apprendre à vivre avec son handicap, il s'était momentanément résigné. Cependant, à présent que trois ans s'était écoulé et qu'il commençait à se débrouiller sans voir, cette question le taraudait à nouveau. Ce qui l'avait frappé, c'était que les médecins de l'île étaient tous bien portants. Lui aussi avait voulu devenir docteur, mais on l'en avait découragé sous prétexte que la filière était bouchée, qu'il y en avait trop sur l'île.
4 commentaires:
Un premier chapitre intéressant j'aime beaucoup l'ambiance de départ ^^
Je suis très curieuse de lire la suite :D
Merci pour les efforts que tu fournis pour nous entrainer dans ton monde à chaque nouvelle histoire :)
coucou désolé d'avoir ete absente =S
J'ai adoré la fin de lykandré =)
J'adore les happy end =P
Le début de cette histoire est prometteuse et je sens que plein de mystères se mettent en place =D
J'ai hate de voir ce que tu vas en faire, merci pour l'episode ^^
Merci pour vos commentaires (et bon retour sur le blog jin"sei !)
Pour tout avouer, je suis toujours anxieuse quand je commence une nouvelle histoire - Je dois être un peu folle d'en lancer 5... X.X
Bon, en même temps, plonger dans de nouveaux univers, j'aime beaucoup, alors cela contrebalance. :)
Pour info, la nouvelle pilote L'île du miroir sera normalement composée 7 épisodes.
1er chapitre qui lançe bien l'intrigue de l'histoire,au plaisir de lire la suite
Enregistrer un commentaire