lundi 19 mars 2012

L'île du miroir - 4

Orangel avança la main avec lenteur, palpa le front du sourd-muet, descendit sur l'arrête du nez, s'attarda malgré lui sur le galbe des lèvres douces et remonta le long de la joue où il ne rencontra qu'une cicatrice là où aurait dû se trouver son oreille. L'accélération du rythme de la respiration de Mitsu ne lui échappa pas et il se demanda si lui aussi était sensible à son contact ou bien s'il était gêné par son infirmité. Orangel, après avoir constaté que Mitsu n'avait pas non plus d'oreille de l'autre côté, laissa retomber sa main sur l'accoudoir du fauteuil, regrettant de ne pas pouvoir le voir véritablement.
– Qu'est-ce que tu veux boire ?
"De l'eau"
La requête était simple, Orangel, non sans une pointe de regret, retira sa main à Mitsu et se leva pour chercher un verre dans le coin cuisine attenant. Il versa de l'eau minérale dans un solide gobelet en plastique et revint devant le fauteuil. Il y eut un bruissement d'étoffe et Mitsu le délesta du verre. Orangel l'entendit ensuite boire avant de poser le verre sur la table basse.
– Tu as quel âge ?
La main de Mitsu vint prendre la sienne et l'attira dans le fauteuil avant d'écrire : "27 ans et toi ?"
– 25 ans. Tu aimes faire quoi de ton temps libre ?
"Ce que je faisais aujourd'hui. Me promener et façonner le sable."
– Pour ma part, j'aime apprendre des choses. J'essaie d'ajouter de nouvelles langues à celles que je connais déjà. Sinon, avant, j'adorais également sortir.
Oui, autrefois, avec Alphonse, il se rendait sans cesse au bar pour boire et draguer. Orangel avec ses cheveux blonds et longs, ses yeux amnésythes et sa peau claire, avait beaucoup de succès aussi bien auprès des femmes que des hommes. Depuis qu'il ne voyait plus, que son miroir ne pouvait plus lui confirmer chaque jour son charme, il n'accordait plus d'importance à son apparence. En revanche, il demeurait fier de son intelligence.
"Avant ?"
– Je ne suis aveugle que depuis trois ans.
"Moi mon handicap date de ma petite enfance."
– Tu as des amis ? Une compagne ?
La seconde question avait échappé à Orangel.
"Pas vraiment, non. Je suis célibataire."
– Pourquoi ?
Orangel se rendait bien compte qu'il faisait preuve d'indiscrétion, mais ne pouvait s'en empêcher.

3 commentaires:

Jeckyll a dit…

Merci pour cet épisode, je suis à fond dans l'histoire, je la trouve de plus en plus touchante ^^

Vivement la suite :D

Illyshbl a dit…

Cela me fait vraiment plaisir que tu aimes. Merci de me lire avec toujours autant de fidélité :)

£illou a dit…

Argh c'est trop court j'en veux plus! ça coupe au moment fatal! lol
J'avais tellement à rattrapper que je m'habituais à en avoir d'avance! lol
Et sinon c'est étrange que Mitsu n'ait pas d'oreilles! Le pauvre! :(
ça me plait tjs autant. Orangel à l'air d'être vraiment intéressée par Mitsu! :) Un nouvel univers qui commence! ^_^