vendredi 9 mars 2012

Lykandré - 169

– Dans les défauts, je crois que le manque d'inconfort l'emporte haut la main, mais nous allons arranger cela, annonça Emmeline.
La jeune femme avait l'intention de faire construire des cabanes autour de celle du défunt Atsuhiro. En attendant, elle avait emporté des tentes.
– Cela me fait vraiment plaisir de découvrir l'île où tu es né, souffla Méroé à l'oreille de Lykandré pendant que Emmeline listait tout ce qu'elle projetait d'installer comme commodités.
– Et moi de te la montrer.
Lykandré se mit à évoquer sa vie avec les loups de l'île et les bons coins pour chasser. Dans son enthousiasme débordant, il ne s'aperçut pas tout de suite que les grands yeux noirs de Méroé s'emplissaient de tristesse. Il allait l'interroger quand Chveuil avec un sans-gêne confondant vint se mettre entre eux.
– Vous n'êtes pas fatigués de roucouler  comme tous les autres couples à bord, loulou et moumou ?
Un coup d'œil aux alentours permit à Lykandré de se rendre compte que le cheval écureuil n'exagérait pas. La conversation générale avait cessé au profit d'entretiens deux à deux plus intimes. Dans ses conditions, il était normal que Chveuil se sente laissé pour compte. Même si évidemment, il aurait pu aller parler à la femme chien qui était également toute seule plutôt que de les déranger.
– Pourquoi n'essayerais-tu pas de former un couple avec Inuyume ? suggéra alors Méroé.
– Je ne l'aime pas, moumou.
– Mais tu l'apprécies beaucoup ! Tu pourrais lui donner une chance. Comme ça, toi aussi, tu serais en couple, répliqua l'andromorphe aux cheveux de neige.
Lykandré remarqua que l'air de ne pas y toucher, la femme chien avait dressé l'oreille et ne perdait pas une miette de la conversation.
– Et bien... Je suppose que ce n'est pas comme si j'allais avoir l'occasion de rencontrer quelqu'un d'autre dans cette île coupée du monde aux allures de cage dorée, soupira Chveuil.
C'était de la provocation. Lykandré le savait, mais il réagit vivement :
– Cela n'a rien à voir ! Pas de barreaux, pas de bourreaux ! Tu feras ce que tu veux là-bas !
– Sans compter qu'Emmeline et Bryan se sont arrangés pour que le bateau passe une fois par semaine, et il pourra t'emmener si tu le souhaites, enchérit Méroé.
– Loulou et moumou, toujours sur la même longueur d'ondes. Je vous laisse retourner à vos roucoulades. Je connais quelqu'un qui sera de meilleure compagnie.
Là-dessus, Chveuil rejoignit Inuyume toujours accrochée au bastingage. La femme chien l'accueillit avec un sourire engageant.

2 commentaires:

Jeckyll a dit…

Chveuil toujours à s'incruster lol

Merci pour l'épisode, bon week-end à toi et j'ai hâte de lire la suite et fin des aventures de Lykandré :D

£illou a dit…

Lol Chveuil qui fait style qu'il s'en fout d'Inuyume mais en fait il l'aime bien! ;)
Méroé et Lykandré sont tjs aussi beaux ensemble! <3 J'adore!!!

Bon week end!

Des Bisous! <3

£illou