lundi 5 mars 2012

Lykandré - 165

– "Cher Lykandré,

C'est pas demain la veille que Monsieur Trott, sa femme et leur gros matou iront vous chercher des noises. Le laboratoire du docteur Nakahira nous les a achetés pour une somme rondelette. Le couple de lion les branchait tout particulièrement pour leurs tests d'accouplement. Kinsue nous a par contre tiré les vers du nez sur la façon dont on les a obtenus et nous a engueulé pour notre association avec des andromorphes. Heureusement le pognon filé par le labo l'a calmé.
Au cours de l'engueulade, Kinsue a laissé échapper qu'un gars l'avait contacté pour que nous retrouvions et tuions un homme sauvage avec des oreilles et une queue de loup, le même que nous avions capturé une fois sur l'île d'Inukotou. Kinsue qui a des principes, a envoyé bouler le type, car nous ne sommes pas des assassins comme les épurateurs, ces empêcheurs de tourner en rond qui viennent parfois fourrer le nez dans nos chasses et nous flinguer notre proie.
Je pense qu'il s'agit d'un descendant de l'ancien propriétaire de l'île qui a fini par apprendre que tu t'étais fait la malle du laboratoire du docteur Nakahira auquel il avait dû dévoiler ton existence. Et si cela lui plaît pas que tu sois en liberté, on peut supposer que le vieux fou de l'île t'a couché sur ton testament.
J'espère que vous avez la pêche et que ces infos vous seront utiles. A bientôt."

– Qu'est-ce que cela veut dire ? demanda Lykandré à Méroé qui avait lu le mail à haute voix.
Colibri qui était perché tout près, lui expliqua que cela signifiait que le propriétaire de l'île où il avait vécu lui avait peut-être légué quelque chose et que son héritier actuel, furieux, avait voulu se débarrasser de lui. Seulement dans sa soif d'argent, il avait dû d'abord préférer  le vendre plutôt que de le supprimer. En cage à vie, Lykandré n'aurait certes pas pu réclamer son héritage.
– Nous allons peut-être avoir une île, conclut le perroquet en sautillant joyeusement sur son perchoir. C'est une nouvelle qui mérite de déranger Emmeline dans son travail, ajouta-t-il en s'envolant dans la pièce d'à côté.
– Je me demande si Colibri ne se monte pas la tête, commenta Lykandré tandis que Méroé éteignait l'ordinateur.
– Je n'aime pas savoir que quelqu'un veut te faire du mal, soupira l'andrormorphe aux cheveux de neige en déposant un doux baiser sur les lèvres de l'homme loup.
Lykandré l'embrassa au creux du cou. L'hiver doucement, mais sûrement s'étiolait et le loup était de plus en plus enclin à faire l'amour à Méroé. Hélas, l'appartement d'Emmeline n' était pas du tout propice aux ébats, car les pièces étaient dépourvues de porte afin que le perroquet puisse y circuler comme il lui plaisait. Méroé ne voulant plus jamais faire des choses sexuelles en étant vu par une tierce personne, Lykandré se contentait de le dévorer de baisers.

3 commentaires:

Jeckyll a dit…

Oh oh ça se précise ^____^

Merci pour l'épisode, je suis curieuse d'en savoir plus sur cet héritage.. tout vient à point qui sait attendre comme on dit alors vivement la suite :D

jin''sei a dit…

Il sont trop mimi ^^
Et voila un ennemie de plus ils arrèteront jamais xD
Merci pour l'episode, bon debut de semaine =)

Illyshbl a dit…

Un ennemi supplémentaire, un possible héritage... Et l'épisode final qui se profile - ce devrait être pour la semaine prochaine, si tout va bien. :)