mercredi 7 mars 2012

Lykandré - 167

Le soir même, ils se rendirent tous à l'appartement de Blacky afin de débattre tous ensemble de cette nouvelle information qui redistribuait la donne. La première chose qui frappa Lykandré quand ils retrouvèrent leurs amis, ce fut l'ambiance maussade qui régnait entre eux. Le manque d'intimité, le confinement, mais aussi dans le cas de Koro, la crainte que les loup-garous de son village débarquent sans crier gare... semblait peser à l'ensemble du groupe. Comme d'habitude, la discussion dégénéra avant qu'ultimement, ils n'aboutissent à un consensus. Ils ne pouvaient pas continuer à vivre les uns sur les autres et ce, d'autant plus que l'appartement de Blacky n'était pas vraiment un endroit sûr. C'était dans ce quartier que Koro avait été récupéré par les siens la première fois. Par ailleurs, l'adresse était connue par les andromorphes du groupe Trott et M.Yurimohi pouvait très bien venir leur rendre visite, si jamais il lui en prenait l'envie, ce qui n'était pas agréable. Quant au possible héritage de Lykandré, se renseigner dessus prendrait du temps. Dans ses conditions,  le mieux était de louer temporairement une grande maison avec jardin dans une ville voisine.
Une fois cette décision prise, Emmeline et Bryan ne perdirent pas de temps. En l'espace d'une semaine, une maison fut louée et ils emménagèrent dedans. C'était une bâtisse vieillote au crépis écaillé et aux papiers peints d'un goût douteux, coincée entre un immeuble et un entrepôt, mais elle était dotée de cinq chambres, d'une vaste cuisine et d'un spacieux salon.
L'installation achevée, Bryan et Emmeline mirent à profit ce que leur avait appris Jun. Retrouver le notaire d'Atsuhiro prit plusieurs jours, Lykandré peinant à se rappeler du nom de famille du défunt. Cependant, grâce à de nouvelles informations de la part de Jun, ils y parvinrent. Le notaire confirma que le vieux Atsuhiro avait en effet désigné comme unique héritier de tous ses biens un homme sauvage dont il avait laissé d'intriguantes photos. Le notaire était à sa recherche depuis la mort de son client.
Après quelques hésitations, Emmeline et Bryan amènerent chez le notaire un Lykandré tiré à quatre épingles. A partir de là les choses s'accélérent. Le notaire l'identifia comme étant l'homme sauvage et déclencha la procédure pour qu'il puisse hériter. Le lointain cousin du vieil Atsuhiro qui se considérait spolié s'empressa de leur coller un procès sur le dos.
Il remettait en cause qu'une créature dont ne connaissait pas les origines put hériter d'une île. Ce dernier ne pouvait être qu'un simple d'esprit inapte à gérer un bien et devait être mis sous tutelle.

2 commentaires:

Jeckyll a dit…

Merci pour l'épisode, les évènements s'enchainent pour nos amis ^___^

J'ai hâte de lire la suite :D

Mettre Lykandré sous tutelle XD j'ai bien rie lol ^^

jin''sei a dit…

de quoi il se mèle ce cousin de mes deux non mais xD
Merci pour l'episode =)