vendredi 23 mars 2012

Super Amoureux - 1

Depuis toujours Amélien avait aspiré à la normalité. Il aurait voulu ne pas être différent des autres. Hélas, il aimait les garçons au lieu des filles et ne pouvait résister au plaisir d'enfiler des vêtements colorés et de mettre des barrettes brillantes dans ses cheveux châtains pour discipliner ses mèches rebelles. Ce n'était pas masculin et le faisait sortir du lot, mais il ne souhaitait pas prétendre être ce qu'il n'était pas. Il reportait en revanche ses exigences de normalité sur son partenaire. Avec une constance effrayante, il était attiré par des hommes que ses amies trouvaient d'une banalité affligeante (et qui, le plus souvent, étaient malheureusement hétérosexuels.) Les gens à la plastique irréprochable ne l'intéressaient pas. Leur beauté capturait les regards, les faisant trop sortir du lot.  "Tu as mauvais goût. Ma foi, je te laisse sans regret ton binoclard de taille moyenne." déclarait régulièrement sa sœur. Amélien, lui, trouvait ridicule que cette dernière fantasme sur "Myster Man" le justicer masqué dont tous les journaux parlait en long et en large, mais il ne lui faisait pas de remarques désobligeantes pour autant. 
Tout en cherchant l'homme de sa vie, Amélien travaillait dans une librairie appelée "Envolée de pages."
Employé là-bas depuis la fin de ses études, il s'entendait bien avec le patron qui se moquait de ses barrettes dans les cheveux et de ses préférences sexuelles pourvu qu'il revête la tenue aux couleurs de la librairie et qu'il ne drague pas les clients. A part lui, il y avait trois autres employés. Il s'agissait le plus souvent d'étudiants qui travaillaient à mi-temps et de façon temporaire.
Amélien avait senti son coeur battre à tout rompre en voyant le dernier embauché. C'était exactement son genre - ni trop grand ni trop petit, des cheveux bruns coupés court de façon classique, des yeux marrons, vêtu sobrement d'un t-shirt noir manches longues et d'un jeans bleu foncé. En bref, une personne qu'on ne remarque pas dans la foule et sur lequel le regard ne s'arrête pas. Sa voix, son comportement, tout était merveilleusement normal chez lui. Il était sérieux dans son travail, bien qu'il ait tendance à arriver en retard et la fâcheuse manie de disparaître Dieu sait où durant ses pauses. Dès la deuxième semaine après son embauche, Amélien avait essayé de tâter le terrain, mais Bruno n'avait pas paru être intéressé sans pour autant se montrer désagréable. Il avait refusé poliment ses offres d'aller boire un verre, prétextant chaque fois qu'il était trop occupé. A quoi ? Amélien aurait bien aimé le savoir, car Bruno semblait trop âgé pour être encore étudiant. Cependant, ce dernier ne s'était pas confié et Amélien n'avait osé demander de peur de paraître trop insistant.
L'ambiance était plutôt bonne dans la librairie si on exceptait le fait que Loïc, l'un des étudiants employés, ne portait Amélien dans son coeur, sans aucun doute à cause de son homosexualité. Amélien ne le prenait pas personnellement et se comportait comme s'il n'avait pas remarqué son hostilité.

6 commentaires:

Jeckyll a dit…

Trop cool ce début de nouvelle ^^
l'ambiance est déjà installée et le personnage principal est haut en couleur lol

Rhaaa Loïc c'est un prénom que je n'apprécie guère et si en plus c'est le "méchant" de l'histoire tout colle XD

Vivement la suite :D Bon week-end

jin''sei a dit…

Ca donne envie de lire la suite ^^ merci pour l'episode, bon week end =)

Anonyme a dit…

ah bah ca mais tout de suite dans l'ambiance et ca met l'eau a la bouche en tout cas !
Vivement le prochain chapitre !
Bon courage
Marine

£illou a dit…

Amélien à l'air cool! Bon évidemment j'imagine que Bruno est le "Myster Man"! ça me fait penser à Lois et Clark! lol
Hâte d'avoir la suite! ^_^

Bon week end!

Tomochan a dit…

bonjour, ça faisait longtemps que je n'étais pas venue et je ne suis pas déçue. J'aime beaucoup la nouvelle présentation. Et le début de cette nouvelle histoire pousse ma curiosité!!
J'adore toujours autant tes écrits, bonne continuation et à bientôt!

Illyshbl a dit…

bon retour ici ! Contente que la nouvelle présentation te plaise ! :)