vendredi 2 mars 2012

Lykandré - 164

Jun parut hésiter, mais Danno lui fila une tappe légère sur le sommet du crâne.
– Et de quoi, on vivrait, hein ? D'amour et d'eau fraîche ?
– On pourrait se trouver un autre boulot... avança Jun avec un manque de conviction flagrant.
Pour Lykandré, la question ne se posait pas. Il suffisait de chasser pour assurer sa subsistance. Cependant, il était vrai que les humains ne pouvaient pas se contenter de cela. Il avait cru comprendre qu'Emmeline pouvait faire son travail où qu'elle soit, mais cela ne semblait ni le cas de Bryan ni celui de Tonoshi. Et dans ses conditions, vivre tous ensemble n'était peut-être pas possible.
– Du moment que vous ne nous rendez pas visite avec l'intention de nous vendre, vous serez toujours les bienvenus parmi nous, déclara l'homme loup.
Après tout, même si Jun et Danno continuaient à capturer des andromorphes, ce n'était pas  grave. Ce n'était au final pas si différent que de chasser et tuer pour vivre. Lykandré n'avait certes pas apprécié de se faire attraper, mais au bout du compte, son horizon s'était élargi. Quitter l'île d'Inukotou lui avait donné la chance d'enfin appartenir à une meute où ses métamorphoses étaient naturelles et non bizarres, et surtout, cela lui avait permis de rencontrer Méroé.
Lykandré, Komori et Inuyume récupérèrent leurs vêtements et le petit groupe discuta encore un moment. Jun s'inquiétait de savoir comment ils allaient se débrouiller pour rentrer. Komori tenait à confirmer la localisation du cabinet de la doctoresse afin de pouvoir aller rendre visite à Tonoshi. Finalement, Danno entraîna son compagnon dans la camionette.  Le moteur se mit à ronronner. Avant que le véhicule ne démarre, Jun lança par la fenêtre :
– Je vous écris bientôt pour vous donner des nouvelles.
Sur le chemin de l'appartement de Bryan, le loup-garou, Emmeline et le perroquet racontèrent comment cinq jours plus tôt les andromorphes du groupe Trott avaient débarqué en force et les avaient emmenés contre leur gré. M.Trott avait cherché à rallier à sa cause Colibri, mais en vain.
Une fois dans l'appartement, tout le monde s'installa où il put et dormit une bonne partie de la journée pour se remettre des évènements de la nuit. A son réveil, dans l'après-midi, Bryan se dépêcha de se rendre à son travail pour expliquer du mieux qu'il pouvait sa soudaine disparition, sans pour autant dévoiler qu'il avait été kidnappé. Pendant ce temps, Komori retourna chez la doctoresse avec Chveuil qui voulait reconsulter pour son bras au grand damn d'Inuyume. De son côté, Emmeline rentra chez elle avec Colibri. Lykandré et Méroé partirent avec eux de façon à libérer de l'espace dans l'appartement de Blacky qui n'était pas prévu pour accueillir tant de monde.
Il s'ensuivit quelques jours tranquilles où chaque soir Emmeline et Bryan se téléphonaient pour donner des nouvelles et communiquer sur l'avancée de leurs recherches immobilières. L'épurateur, faible, mais tiré d'affaire, finit par quitter le cabinet du docteur pour la plus grande joie de Komori. Et, une semaine après l'affrontement dans le parc, un long mail de Jun arriva.

3 commentaires:

Kokoro a dit…

houla on approche vite de la fin!
elle est super cette histoire félicitation! :)

mais Suspense à la fin du chapitre! grrr! vite la suite! :p lol

Bonne journée.

jin''sei a dit…

j'espère qu'ils pourront trouver un coin tranquille ^^
J'adore les happy end xD
Merci pour l'episode =D
bon week end =)

Jeckyll a dit…

Je suis du même avis que les autres lecteurs que dire de plus lol
merci pour l'épisode et vivement la suite :D