lundi 9 mai 2011

Si Cendrillon était un homme... 7

 Le matin de l'ultime jour de fête au château, Javotte, Jubilée et leur mère étaient de fort méchantes humeurs. Elles malmenèrent Cendrillon avec ardeur. Sans aller jusqu'à soupçonner l'incroyable vérité, sa belle-mère qui lui trouvait un désagréable air de ressemblance avec la jeune femme qui captivait le prince, le gifla violemment, prétextant qu'il avait lorgné le décolleté de Javotte en l'aidant à s'habiller. La joue cuisante, le jeune homme ne réagit pas à cette injustice, sachant que se plaindre ne ferait qu'empirer la situation. Stoïque et muet, les yeux secs, il continua à s'occuper des trois femmes jusqu'à ce qu'elles partent pour le bal.
Après leur départ, il monta au grenier et se décida pour une robe en tulle rose. Il l'enfila, puis alla juger de l'effet dans une glace à l'étage. Là, avec horreur, il constata que sa joue avait gardé la  trace des doigts de la comtesse. Il se demandait s'il pourrait vraiment se rendre au château dans cet état quand Lili débarqua.
– Pourquoi cette mine défaite ?
Cendrillon lui montra sa joue rouge.
– Taratata, ne t'en fais pas ! Avec du maquillage, nous masquerons cela !
La vieille servante s'empressa de le poudrer, ensuite, elle le coiffa et enfin, elle le chassa de la maison en lui répétant de rentrer avant le douzième coup de minuit pour l'aider à ranger.
Comme la veille, à peine le jeune homme fut-il arrivé que le prince le rejoignit. Il le couvrit à nouveau de compliments et le fit valser sous les yeux envieux de toutes les femmes de l'assemblée. Alors qu'ils tournoyaient, ils passèrent tout près de la belle-mère de Cendrillon.
Sous son regard perçant, le jeune homme sentit sa joue lui brûler et il eut l'impression qu'elle pouvait voir la marque sur sa joue malgré le maquillage, qu'elle savait qu'il n'était qu'un homme travesti en femme. Il fit un faux pas et marcha sur le pied du prince, mais celui-ci ne lui en tint pas rigueur.
– Vous semblez mal. Que diriez-vous d'aller respirer un peu d'air frais dans les jardins ? proposa-t-il.
Avec empressement, Cendrillon accepta. L'assemblée s'agita en voyant le prince sortir avec la mystérieuse inconnue, mais n'osa pas suivre.
Sous le ciel étoilé, ils se promenèrent un moment sans parler, respirant le doux parfum des fleurs du jardin royal.
L'orchestre se faisait toujours entendre, et le prince invita à nouveau à danser Cendrillon. Dans les bras du prince, loin des regards curieux, loin des jalouses, le jeune homme se détendit si bien qu'il perdit toute notion du temps.
– Je vous aime, déclara soudain Laurent.
– Moi aussi, laissa échapper Cendrillon en retour.
– J'aimerais vous présenter à mon père et faire de vous ma femme.
Cette phrase rappela à la réalité le pauvre Cendrillon. Il était un homme et en tant que tel, il ne pouvait devenir la femme du prince, quand bien même il souhaitait de tout son cœur.
– Il doit être minuit passé, balbutia-t-il, et s'arrachant à l'étreinte du prince, il s'enfuit.

6 commentaires:

Jeckyll a dit…

Merci pour ce nouvel épisode, pauvre Cendrillon, il trouve l'amour mais le prince le voit en tant que femme ^^"

J'ai hâte de lire la suite de ce conte que j'aime beaucoup :)
Bonne semaine à toi :]

Illyshbl a dit…

Plus que 2 épisodes pour Cendrillon... et après je vais au moins poster un autre conte avant de passer à Lykandré.

Bonne semaine !

Jeckyll a dit…

Super un autre conte \^___^/

Madyna a dit…

On m'avait parlé de ton blog, il y a quelques temps déjà, mais ce n'est que très récemment que je me suis mise à lire tes histoires. Et finalement, j'ai tout lu d'une seule traite (en plusieurs jours quand même ^^). Merci beaucoup pour toutes tes fictions, c'est un vrai plaisir de lire ton travail.

Ma demande risque de te surprendre, mais je n'ai pas trouvé d'autre moyen de te contacter que de poster un commentaire. Pourrais-tu m'écrire, STP ? (boyslovescantrad@yahoo.fr) J'ai une proposition très honnête à te faire. ^^ Merci d'avance.

jin''sei a dit…

j'ai hate de voir la reaction du prince quand il va savoir ^^
et j'ai aussi hate de voir quel autre conte tu va nous tranformer =)
merci pour l'episode bon debut de semaine a vous 2 =D

Illyshbl a dit…

jin''sei -> je garde la surprise pour le prochain conte auquel je vais m'attaquer, héhé

Madyna ->
je suis contente que tu aies apprécié mes histoires
je croyais que mon email était dans mon profil, mais apparemment, non.
je l'ai remis, tu peux me contacter à ilyshbl@gmail.com