vendredi 27 mai 2011

Lykandré - 4

Lykandré n'avait jamais imaginé la fouille méthodique qu'entreprendrait les cinq hommes. Ces derniers connaissaient leur affaire et avaient l'air bien décidés à ne pas repartir les mains vides. A l'aube du troisième jour de leur arrivée, Azur, un louvard se fit prendre dans l'un de leurs pièges. Ils ne le tuèrent pas, mais l'emprisonnèrent dans une cage où le jeune loup hurla sa détresse. Ses cris déchirants parvinrent aux oreilles de la meute, mais l'alpha refusa qu'un assaut soit donné pour le libérer. Cette décision prudente déplut, et le jeune Terre-de-sienne engagea un combat avec l'alpha afin de prendre sa place. Cependant, il dut finir par rouler sur le dos et présenter son ventre en signe de soumission. Lykandré ne tenta pas sa chance, mais se disant que c'était sa faute qu'Azur avait été capturé, car il en était convaincu, c'était lui que les hommes cherchaient, il choisit de désobéir au chef de la meute.
Au crépuscule, il partit discrètement en direction de la plage, là où s'était fait entendre pour la dernière fois Azur. Sans quitter le couvert des arbres, il finit par repérer la cage. Dedans, Azur, allongé le museau entre ses pattes, poussait des petits gémissements étouffés. Devant, montant la garde, se tenaient Danno, le costaud et Jun, le brun vus quelques jours plus tôt.
– Kinsue abuse, il nous file tout le boulot, se plaignait le costaud.
– Goro a repéré des possibles traces de l'andromorphe près de la cabane du vieux, aussi. On aurait peut-être pu le choppé plus tôt, si on avait fait gaffe.
– Tu veux dire si on avait pas été occupé à baiser, hein... Faut dire que t'as un si joli petit cul ! s'exclama Danno en tapotant les fesses de Jun.
Avec curiosité, Lykandré se demanda s'ils étaient encore en chaleur avant de reporter son attention sur Azur. Il n'y avait pas de moyen de parvenir jusqu'à lui sans se faire repérer par les deux hommes. Alors qu'il hésitait à miser sur l'effet de surprise, il sentit son corps se transformer à nouveau. Ses os craquèrent et il poussa un bref jappement de douleur qui ne passa pas inaperçu auprès des deux hommes. Lykandré, immobilisé par sa métamorphose douloureuse, regarda Danno s'approcher de sa cachette sans pouvoir rien faire. Cependant, quand l'homme arriva à son niveau, la transformation était achevée et se ramassant sur lui-même, Lykandré bondit et le renversa avec brutalité avant de s'élancer sur le sable en direction de la cage. C'était stupide, mais il était décidé à tenter le tout pour le tout. Il ne voulait pas repartir les oreilles basses, la queue entre les jambes.

1 commentaire:

Jeckyll a dit…

Whaou trop bien cet épisode de fin de semaine \^o^/

Pour le moment j'adore tout les personnages et j'espère qu'on aura l'occasion de voir Kinsue et Goro ^^

De plus l'histoire m'intrigue au plus haut point, je me demande pourquoi ils veulent capturer Lykandré ^^

Enfin tout vient à point qui sait attendre lol en attendant passe un bon week-end :)