jeudi 5 mai 2011

Si Cendrillon était un homme... 5

    Le lendemain, en fin de matinée, les sœurs de Cendrillon et leur mère ne parlèrent que de la mystérieuse jeune fille à la robe surannée. Javotte et Jubilée se moquaient d'elle autant qu'elles pouvaient, mais la jalousie suintait dans chacun de leurs propos. Elles auraient bien voulu que ce soit à elles que le prince adresse la parole. Cendrillon qui s'occupait d'elles ne put s'empêcher de sourire de leur dépit. Hélas son amusement ne passa pas inaperçu et les trois femmes, déjà énervées par leur échec se montrèrent particulièrement dures avec lui. La comtesse lui fit un croche pied, Jubilée renversa « par accident » le seau d'eau sale et Javotte  refusa par quatre fois la collation qu'il lui avait préparé, trouvant toujours quelque chose à redire.
    Quand le soir arriva enfin et qu'elles montèrent dans leur carrosse pour le bal, des fleurs en pierres précieuses dans leurs cheveux, Cendrillon était éreinté. Il s'étendit sur le plancher, désespéré par le désordre laissé par les trois femmes. Jamais il n'aurait le temps et l'énergie de s'entraîner à valser et dans ces conditions, il était inutile d'aller au bal. Le prince risquait de prendre fort mal un nouveau refus, mais en même temps, il serait très déçu s'il ne venait pas...
La mort dans l'âme, triste à l'idée de devoir renoncer à revoir le prince, Cendrillon se releva et commença à ranger.
Quand Lili arriva, elle le trouva en train de rassembler jupons et corset sur le lit de Javotte.
– Tu devrais déjà avoir tes souliers de verre aux pieds et être en train de t'entraîner ! s'exclama-t-elle.
– C'est impossible, il y a trop à faire ici.
– Taratata ! Je ne veux rien savoir. Au lieu de chevaucher jusqu'au château, tu n'as qu'à marcher et danser une partie du chemin. Ensuite, tu rentreras au douze coup de minuit pour m'aider. Maintenant dépêche-toi de t'habiller pour le bal !
Poussé par la vieille servante, Cendrillon retourna fouiller dans la malle contenant les habits de sa mère et choisit une robe violette assortie à la couleur de ses yeux. Comme la veille, Lili l'aida à parfaire son déguisement et le coiffa, piquant une fleur blanche dans les cheveux blonds de Cendrillon.

5 commentaires:

jin''sei a dit…

comme d'habitude toujours super ^^ merci =)
Perso moi je ne connais que la version waldisney c'est proche du vrai conte ou c'est comme notre dame de paris complètement rien a voir ??
Au faite tu as abandonné l'histoire du loup qui se transforme en homme ou pas (simple curieusité) ??
Encore merci pour l'episode ca met de bonne humeur le matin =D

Illyshbl a dit…

La version de Cendrillon de Disney est inspirée de celle de Perrault, mais il y a bien sûr de grosses différences

L'histoire du loup qui se transforme en homme commencera juste après la fin de Cendrillon qui, puisque c'est un simple conte, ne tardera pas

Jeckyll a dit…

Merci pour l'épisode ^__^

Je suis curieuse de voir Cendrillon danser avec le prince lol manquerait plus qu'il lui marche sur les pieds ^^

As-tu déjà en tête d'autres contes à revisiter comme ça? :)

jin''sei a dit…

c'est cool cette histoire me tentait vraiment ^^ mais c'est dommage quele conte finisse si vite =S

Illyshbl a dit…

J'ai déjà pas mal d'idées pour revisiter 4 autres contes :
Blanc Neige
Le Beau au bois dormant
Le beau et la bête
et Le petit triton

Et sinon Cendrillon durera tout de même encore quelques épisodes :)