lundi 23 mai 2011

Blanc-Neige - 8 (fin)

Docteur, lassé du sans-gêne des deux cavaliers, leur indiqua d'un ton sec la route qu'ils devaient prendre pour rejoindre le château, et, tous les nains regardèrent avec soulagement le frère et la sœur s'éloigner.
Quand ils eurent disparu à l'horizon, Grognon attrapa le couvercle du cercueil de Blanc-Neige pour le refermer, mais il ne put s'y résoudre. Les mots du cavalier lui trottaient dans la tête. Du vivant de Blanc-Neige, il n'avait pas réussi à être honnête avec ses sentiments et s'était toujours montré désagréable avec le jeune prince, mais à présent, qu'est-ce qui le retenait encore de l'embrasser comme il en avait eu si souvent envie ? Il était un nain, Blanc-Neige était un jeune homme... mais tout cela n'avait plus d'importance.
– Que fais-tu ? l'interpella Docteur comme Grognon se penchait pour poser ses lèvres à celles de Blanc-Neige.
Grognon ne répondit pas, trop occupé à embrasser le jeune prince. Ses camarades voulurent le détacher de Blanc-Neige, l'accusant de profaner son cadavre et dans l'agitation, le corps du jeune prince tomba du cercueil et le morceau de pomme empoisonnée qui était resté coincé dans sa gorge tomba. Il poussa un faible gémissement que les nains qui étaient en train de se battre, n'entendirent pas. Cependant, Grognon fut le premier à voir qu'il bougeait à nouveau.
– Il est vivant, cria-t-il et la bagarre cessa sur le champ.
– Que s'est-il passé ? demanda Blanc-Neige l'esprit encore tout engourdi.
Heureux, Farouche, Valétudinaire, Paresseux et Docteur, dans une joyeuse cacophonie, lui racontèrent ce qui s'était passé pendant qu'ils l'avaient cru mort, sans oublier de mentionner, pour finir, le baiser de Grognon.
En entendant cela, le cœur de Blanc-Neige se gonfla de joie. Jamais il n'aurait osé espérer que son amour puisse lui être retourné. Sous les yeux ébahis, des six autres nains, Blanc-Neige souleva Grognon de terre et l'embrassa.
– Je crois bien que nous allons devoir construire une annexe à la chaumière pour ces deux tourtereaux, conclut Docteur avec pragmatisme.
Muet, Valétudinaire, Farouche, Paresseux et Heureux opinèrent du bonnet. Si Blanc-Neige aimait Grognon, alors ils ne voyaient pas d'inconvénients à leur couple et tout était bien qui finissait bien.

9 commentaires:

Jeckyll a dit…

Trop trop trop bien la fin T__T
C'est cool que Blanc-Neige et Grognon finisse ensemble ^^ tu devrais faire un chapitre bonus pour raconter leur vie de couple dans cette annexe de la chaumière lol ^^

Y'a plus qu'à attendre la prochaine histoire que tu nous réserves ^____^

Illyshbl a dit…

Un chapitre bonus pour raconter leur vie de couple... C'est une idée ça. Je note ça dans un coin de ma tête. :)

Demain, début de Lykandré !

jin''sei a dit…

Enfet le prince sert de décoration ^^ j'aime mieu ca =) le fin est super =D et vivement l'histoire du lykandré =P
l'idee du chapitre bonus est genial ^^ mais fodra que j'attende pour pouvoir la lire =S
tant pis j'attendrais et quand je pourrais acheter je ferais un tire grouper =D
Merci pour l'episode =)

£illou a dit…

LOOOL Bon c'est un conte dc je conçois le fait qu'ils finissent ensemble de cette manière mais j'aurais préféré que mes théories roccambolesque soient vraies! XD
En tout cas trés mignon ce compte et du moment que tout est bien qui finit bien je suis contente!

Des Bisous!

£illou

Illyshbl a dit…

jin''sei ->
Et oui, le prince ne servait que comme élément déclencheur pour que Grognon se bouge...
Sinon, je ne sais pas encore si j'écrirai vraiment un épisode bonus Blanc-Neige/Grognon.
En tout les cas, c'est sympathique d'avoir des suggestions. :)

£illou -> on peut encore réecrire une autre version de Blanche-Neige dans lesquelles tes théories rocambolesques prendront vie. :)

Anonyme a dit…

Je n aime pas trop l histoire de blanche-neige et ne l ai donc j amais lu ou vu jusqu'au bout. C est pour cela que votre texte que j ai lu une traite vu la facilité de comprehension m a amené a un endroit dont je ne pensais que l histoire se finirait. Comme j ai toujours.pensé que les princesses allaient avec les princes. Je pensais que.ce serait de meme avec blanche-neige. C est pourquoi dans blanc-neige que vous avez ecrit j ai ete surprise par le.fait qu il finisse avec grognon. Mais j ai quand meme etait vraiment heureuse de lire votre readaptation.

Nano Dayo a dit…

Hey!

Déjà, je trouve ça trop méga chou que Blanc-Neige et Grognon finisse ensemble. C'était un peu une évidence, mais ce n'est pas grave : dans les contes de fée, c'est toujours évident les histoires d'amour. J'ai beaucoup aimée.
Oh, et surtout, j'ai de la chance de savoir ce que veut dire "valétudinaire", je me doute que ceux qui ne connaissent pas le mot on dût douiller un peu au début du moins.
Voilà, c'est bon! Bises, bon courage.

Solade a dit…

Génial !
J'ai découvert ta page en voulant absolument lirs Zoo Interplanétaire (que j'ai acheté sur le champ).
En voyant d'autres histoires et "des contes!", j'étais aux anges, j'adore ta plume.
Cette 1ere histoire me conforte dans mon idée, tu es un auteur à savourer. Tes couples son atypiques et apportent une fraicheur à la romance gay.
Voilà, je termine ici cette déclaration :o)

Illyshbl a dit…

Solade -> Merci pour ce beau compliment et j'espère que tu prendras plaisir à lire quelques autres de mes histoires !