mardi 3 mai 2011

Si Cendrillon était un homme... 3

– Peut-être... mais comment ferai-je pour les chaussures ?
– J'ai ce qu'il te faut. Comme tu sais, mon défunt mari était cordonnier et il aimait fabriquer des chaussures de toutes tailles et de toutes sortes.
– Tu les as sur toi ? Tu avais déjà dans l'idée de me déguiser en venant ici ?
Lili eut un sourire amusé.
– Je te connais depuis que tu es tout petit mon garçon. Je savais que la fête au château te tenterait, alors j'ai réfléchi au moyen de t'aider à t'y rendre.
Cendrillon serra la vieille dame contre lui, puis l'entraîna dans le grenier, le cœur battant. Ils déplièrent quelques robes avant de dénicher la perle de rare. Le jeune homme l'enfila avec précaution afin de ne pas l'abîmer. Il rentrait tout juste dedans. Lili bourra le corsage de coton, puis maquilla Cendrillon. Elle brossa  ensuite les cheveux mi-longs du jeune homme dans lesquels elle piqua une rose blanche. Enfin, elle sortit deux pantoufles de verre de son tablier. Elles étaient splendides et Cendrillon hésita un instant avant de les mettre. Il avait peur de les casser.
– C'est parfait ! s'exclama Lili. Nul ne se doutera de ton identité.
A moitié rassuré, mais à présent impatient de se rendre à la fête, Cendrillon réalisa soudain qu'il ne pourrait pas remettre en ordre la maison s'il était absent.
– Mais mes corvées...
– Je vais m'en occuper. Du moins en partie. Sois rentré avant le douzième coup de minuit afin de m'aider à finir, d'accord ?
Cendrillon acquiesça, puis un autre problème lui apparut :
– Par quel moyen vais-je me rendre au château ?
– Taratata ! Que tu es bête ! Prends le vieux cheval dans l'écurie de ton père et monte en amazone. Tu feras les derniers mètres à pieds.
– Ah ! Qu'est-ce que je ferai sans toi !
– File vite ! Et n'oublie pas, reviens avant le douzième coup de minuit !
Cendrillon fit ce que Lili lui disait. Arrivé tout près de l'entrée du château, il attacha sa brave monture à un arbre, puis à petits pas, il franchit la porte. Les gardes ne l'arrêtèrent pas. Certes, il était un peu curieux qu'une invitée arrive à pieds, mais c'était une belle jeune fille et c'était la fête ! Afin de ne pas trébucher, Cendrillon grimpa lentement les escaliers qui menait à salle de bal, puis entra si discrètement que nul ne l'annonça ou ne lui posa de questions. De nombreux couples dansaient, mais pas la prince qui s'ennuyait à mourir. Nulle jeune fille n'avait su piquer son intérêt. Elles se ressemblaient toutes avec leurs robes à froufrous, leurs bijoux extravagants et leurs battements de cils exagérés. Le prince Laurent voyait bien que son père était fâché de son attitude, mais peu lui importait. C'était lui qui avait voulu cette fête, et bien, il l'avait ! Laurent allait étouffer un bâillement quand il repéra Cendrillon. La robe bleue azurée sans dentelles, l'absence de bijou aussi bien autour du cou que dans les cheveux, tout cela distinguait la jeune personne qui regardait autour d'elle avec émerveillement.

3 commentaires:

jin''sei a dit…

oula premier regard ^^ c'est trop cruel d'arrèter maintenant =S trop hate de lire la suite =)
Merci pour l'episode =D

Jeckyll a dit…

1er regard 1er émoi? lol

Merci pour cet épisode, j'ai hâte de lire la suite ^^

Tiens sinon je viens de commander Mémoire Étoilée ^^

Illyshbl a dit…

Dans les contes, la naissance des sentiments amoureux, c'est toujours au premier regard, c'est bien connu :)

Jeckyll -> Merci beaucoup d'avoir acheté Mémoire Etoilée. J'espère que les bonus te plairont.