mardi 24 mai 2011

Lykandré - 1

A première vue, Lykandré était en tout point semblable à un loup ordinaire. Il possédait un pelage gris fauve et des yeux orangés, faisait un mètre vingt de long tandis que sa hauteur au garrot était de soixante centimètres. Comme tous les loups, il voyait la nuit, était doté d'un odorat puissant, courait vite et était capable de franchir des obstacles de deux mètres de haut. Et pourtant, il était différent des douze autres loups de la meute à laquelle il appartenait. Ce n'était pas dans la hiérarchie qu'il se distinguait, puisqu'il était comme les autres soumis à l'autorité du couple alpha. Non, ce qui le rendait à part, c'était qu'il se transformait en homme, parfois partiellement, parfois complètement, souvent dans la douleur et toujours de façon imprévisible. En tant qu'élément instable, il était considéré comme peu fiable par les autres loups de la meute, ce qui ne l'empêchait pas de faire partie intégrante du groupe. Il était chahuté, mais pas plus qu'un autre et savait se défendre à coups de griffes et de dents. Quand il n'était encore qu'un louveteau, il croyait que tous les loups étaient comme lui, mais en grandissant, il avait compris qu'il était le seul affligé de cet handicap, le seul à prendre le visage d'une autre créature. A l'époque, il s'était renseigné auprès des autres loups, mais tous, ils avaient éludé ses questions, incapables d'y répondre. Quand il avait rencontré le seul habitant humain de la petite île d'Inukotou, le vieil Atsuhiro Takaya, alors qu'il s'était éloigné de la meute lors de l'une de ses honteuses métamorphoses, ce dernier n'avait pas eu plus d'explications à lui fournir. Cependant, intrigué par l'allure étrange de cet enfant aux oreilles et à la queue de loup, le vieil homme avait cherché en vain à le civiliser, consignant ses tentatives dans des carnets, prenant des photos. Il avait tout de même réussi à apprendre à son élève récalcitrant le langage des hommes ou plus exactement, une de leurs langues - le Japonais.
Depuis, bien des années s'étaient écoulées, et Lykandré avait assisté à bien des naissances et des morts car sa longévité dépassait celle de ses congénères, une seconde particularité qui semblait étroitement liée à sa capacité à se transformer en homme. A présent âgé de vingt ans, il avait encore la vivacité d'un jeune loup et il souffrait toujours de sa différence. Chaque fois que l'homme prenait le pas sur le loup, il s'éloignait de la meute. La plupart du temps, il se terrait dans un coin,  attendant avec impatience que ses poils repoussent, mais parfois, il se rendait chez  Atsuhiro.
Cette nuit-là, aux abords de la cabane du vieux, alors qu'il n'avait plus du loup que la vision nocturne et les oreilles pointues, il entendit des bruits curieux. Il s'immobilisa et tendit l'oreille. Ce n'était pas la voix d'Atsuhiro. Il flaira l'air, mais son nez humain ne lui apprit rien.

2 commentaires:

Jeckyll a dit…

Alors là je dis chapeau, déjà pour la couleur du blog (j'adore) et aussi pour ce début d'histoire ^__^

Un loup qui se change en homme et non le contraire fallait y penser, on a tellement l'habitude de voir l'homme se changer en loup ^^

J'ai hâte de lire la suite, j'ai tout de suite accrochée :)

Bon courage à toi ^^

jin''sei a dit…

debut magnifique ^^ j'adore, j'ai hate de lire la suite =)
En plus je viens de finir les partiels du concours de medecine et franchement ca détent trop de te lire, ca rend sa bonne humeur =P
merci pour l'épisode =D