mardi 15 juin 2010

Mémoire Etoilée - Prologue (7)

Isaak vérifia que ses équipiers étaient en place, puis tourna la clef de démarrage du Glass 789. Le panneau de contrôle s'alluma et le visage du commandant Dambert apparut à l'écran. Bien qu'il en mourût d'envie, Maïlka ne tourna pas la tête pour le voir. Il savait qu'il était préférable qu'il se concentre sur le combat à venir.
– Prêts à décoller ?
– Oui, commandant.
– Autorisation accordée. Formation en V avec les Glass 505 et 921.
– Bien, commandant.
L'écran redevint noir. Isaak pianota sur le tableau de contrôle : le robot ouvrit ses ailes d'acier, puis s'envola vers le haut du hangar où se trouvait le tube qui allait les expulser hors du vaisseau mère. En un instant, ils se retrouvèrent projetés dans l'espace. Isaak entra en contact radio avec les Glass 505 et 921 et ils se mirent en position avant de se diriger vers la zone de combat.
Les soucoupes Almortiennes étaient en train de laminer les pauvres Mask et de nombreux débris et corps flottaient dans le vide. Dès qu'ils furent à portée de tir, Maïlka et Suénor commencèrent à mitrailler l'ennemi. Les quatre pilotes du Glass 789, tous absorbés par leurs tâches, se parlaient à peine, échangeant quelques mots seulement quand c'était nécessaire.
La bataille faisait rage depuis un peu plus d'une heure et l'épuisement les gagnait, quand tout à coup, le Glass 921 qui les épaulait jusque là, se mit à les canarder par l'arrière.
– Et merde ! Des Almortiens ont dû infiltrer les pilotes ! s'exclama Elxy qui s'empressa de communiquer l'information au Glass 505.
Isaak se déporta précipitamment sur la droite afin de ne plus être dans la ligne de tir du robot. Il vira ensuite brutalement sur la gauche pour ne pas entrer en collision avec un Mask qui était parti en vrille. Mais, ce faisant, il ne put éviter complètement une soucoupe Almortienne en perdition. Le choc fut brutal et Isaak parvint seulement de justesse à reprendre le contrôle du Glass et à l'éloigner de la bataille.
– Tout le monde est OK ? demanda Elxy en se redressant sur son siège.
Maïlka fut le premier à répondre :
– Ma combinaison s'est accrochée à la manette de tir et est fichue, mais à part ça, tout va bien.
Suénor, un filet de sang coulant le long de sa tempe, fut le second :
– Juste un peu sonné.
Isaak, blanc comme un linge, fut le dernier :
– Je ne suis pas blessé.
Il ponctua sa phrase par un petit hochement de tête et perdit connaissance.

Fin du prologue

4 commentaires:

Dow a dit…

Waouh quelle scène d'action, j'étais à fond dedans ^____^

Vivement le prochain épisode :)

Je suis curieuse d'en savoir plus sur les Almortiens ^^

Illyshbl a dit…

Contente que la scène d'action t'ait plu ! :)

Sinon, comme je vais faire une petite pause, il faudra patienter un moment avant d'en savoir plus sur les Almortiens, désolée.

Lillycp a dit…

Waouh ! J'aime beaucoup comment se termine ce prologue ! Si le pilote est HS dès le début, ça va être sympathique pour ses camarades ^^ Perdus en plein milieu hostile ! Ouhou, mes papilles frémissent d'avance.

Je viens de découvrir ton blog par l'intermédiaire de Madyna de BoysLove et comme je ne connaissais pas, j'avais promis de faire un petit tour.

Un style fluide et sans faute d'orthographe avec des personnages intéressants, cette histoire part déjà avec un bon a priori ! Et puis, je suis pas hyper fana de la SF mais j'adore les robots alors je devrais bien me plaire ^^

Comme je ne connais pas trop Blogger, je galère un peu à enchaîner les chapitres mais je crois que je vais me débrouiller dans les archives.

Bisous, bisous !

Illyshbl a dit…

J'espère que la suite de l'histoire te plaira et que tu arriveras à te débrouiller avec Blogger. :)