mercredi 16 juin 2010

Mémoire Etoilée - 1

– Isaak ! Isaak !
Elxy, désespéré, tenait dans ses bras le corps inanimé de son compagnon en répétant son nom.
– Arrête de le secouer ainsi ! s'exclama Maïlka.
– Occupe-toi plutôt de nous conduire à la plateforme. On ne peut pas retourner au combat dans ses conditions, marmonna Suénor qui maintenait d'une main sa tête blessée.
Cependant, Elxy ne pouvait se résoudre à lâcher le corps de son aimé. Il allait malgré tout s'y résigner quand les paupières de ce dernier se mirent à papilloter.
– Isaak, murmura Elxy avec soulagement.
Les yeux violets d'Isaak s'ouvrirent tout grand.
– Où suis-je ?
– Dans le Glass. Ne t'en fais pas, je me charge de nous ramener à bon port, déclara Elxy en lui adressant un sourire rassurant.
– Qui êtes-vous ?
Elxy qui s'apprêtait à caresser tendrement la joue de son compagnon, interrompit son geste, le cœur à nouveau empli d'inquiétude.
– Qui suis-je ? demanda alors Isaak.
A ces mots, Maïlka déserta son poste de tir et vint s'agenouiller auprès d'Isaak qui était à terre, toujours dans les bras d'Elxy.
– Isaak ! Tu ne te rappelles donc de rien ? s'écria-t-il.
– Isaak ? Isaak, c'est mon nom ?
– Il est devenu amnésique... bredouilla Elxy.
– Comment veux-tu que ce soit possible ? Il ne s'est même pas cogné la tête ! S'il y en a qui devrait avoir tout oublié, ici, c'est moi ! intervint Suénor.
Isaak se dégagea des bras de la personne qui le tenait, se remit debout et regarda autour de lui. Tout lui était étranger. Il ne reconnaissait pas les trois hommes qui se trouvaient dans l'habitacle. Il ne se rappelait de rien et rien de ce que les trois hommes se disaient ne faisait sens.
– Il n'a pas été infiltré tout de même ! Il ne peut pas... murmura Elxy, l'air anéanti.
– Surtout que les Almortiens infiltrés prétendent être toujours la personne dont ils ont volé le corps et détruit l'esprit, non ?
Maïlka n'avait pas pu s'empêcher de transformer son assertion en question. Il avait besoin d'être rassuré.
– C'est ce qu'on nous a appris en tout cas. Je n'ai jamais rencontré d'infiltré. Tout ce que je sais, c'est qu'Isaak ne va jamais passer le contrôle d'identité à la plateforme dans cet état, répondit Suénor.
– Si l'on dit qu'il est devenu amnésique, il ne devrait pas y avoir de problèmes... déclara Maïlka d'une voix incertaine.
Suénor le contredit, formulant à haute voix ce que le jeune homme ne voulait pas entendre :
– Jamais les officiers ne prendront le risque de laisser en vie un possible infiltré.

Le Prochain épisode, après une petite pause, sera posté le mardi 29 juin.

3 commentaires:

Dow a dit…

Hé ben quelle situation dis donc lol ^____^

Pas de souci, prend le temps qu'il te faut, on a tous besoin de pauses dans la vie :)

Merci pour cet épisode qui nous promet de super épisodes à venir :]

Emikrakante a dit…

Je viens de commencer l'histoire enfin j'me suis rattrapée !!!! vivement demain pour que je puisse lire la suite !!!

Illyshbl a dit…

Emikrakante, je viens de découvrir aujourd'hui tous tes commentaires et je suis ravie d'apprendre que Le Suivant du Prince et Cicatrices t'ont plu.
Par contre, je suis désolée, on ne peut actuellement acheter les livres que sur Thebookedition.
Je vais réfléchir à une solution.