mardi 1 juin 2010

Le Suivant du prince - 123

– Ce qui aurait pu être n'a plus d'importance, ce qui compte, c'est ce qui est.
– Je vous rappelle que vous avez agi seul pour la princesse Paprika, ajouta Aldrick d'un ton sec.
Rudolf se crispa sur sa chaise : mais pourquoi le prince avait-il donc éprouvé le besoin de jeter de l'huile sur le feu ?
– Et ce, sans prendre en considération les jeunes Astriennes ! s'exclama le ministre des Affaires Intérieures.
– C'était assurément tout à fait inapproprié, enchérit le Représentant des Artistes.
– Ne pourrait-on pas en revenir à mon affaire ? grommela le Représentant des Commerçants.
D'autres Représentants se mirent à parler en même temps, chacun ayant son mot à dire. On aurait dit des enfants...
– Messieurs, du calme ! Un problème, après l'autre, déclara le Grand Chambellan avec autorité d'une voix forte.

La réunion fut longue et difficile. Rudolf fut bien soulagé quand vint le moment d'annoncer qu'elle était terminée. Tous les membres du Conseil se levèrent à l'exception de Aldrick qui resta assis. Il ne devait pas avoir envie d'aller dîner avec des nobles Astriens qui essayeraient de le convaincre de ne pas se marier avec son Suivant. Cela pouvait se comprendre... Le Grand Chambellan décida de lui accorder quelques minutes avant de le rappeler à l'ordre. Youri perdit patience avant cela.
– Qu'attendons-nous ? demanda-t-il en quittant son fauteuil.
– Pardon, je pensais à...
Le prince ne finit pas sa phrase. Dans l'embrasure de la porte venait d'apparaître le chevalier Lyonn.
– Léo !
Aldrick se leva avec promptitude et vint donner l'accolade à son frère de lait.
– Par quel miracle es-tu là ? Où sont les autres ?Depuis quand es-tu rentré ? Pourquoi n'as-tu pas envoyé de message pour prévenir de votre retour ?
– Parce qu'il serait arrivé en même temps que moi et qu'il était plus simple de venir te faire mon rapport de vive-voix. Nous sommes arrivés il y a deux heures environ.
– Deux heures ! Pourquoi ne t'es-tu pas manifesté plus tôt ?
– Sauf urgence, le Conseil des Douze ne doit pas être interrompu.
Rudolf approuva d'un signe de tête. Heureusement que le Chevalier Lyonn était respectueux des règles, lui...

2 commentaires:

Jeckyll a dit…

Oh mon dieu Léo est de retour *____*

Comme Aldrick j'ai plein de questions :)

Merci pour cet épisode, j'ai vraiment hâte de pouvoir ranger le livre dans mon étagère quand il sortira, comme ça je pourrais le lire et relire comme je le fais déjà avec tes autres livres :]

Illyshbl a dit…

C'est flatteur que tu lises et relises mes livres. :)
Je pense que le livre du Suivant du Prince devrait être disponible à la fin du mois. Plus que 3/4 épisodes et l'histoire sera finie...