mardi 8 juin 2010

Mémoire Etoilée - Prologue (2)

– Les interrogatoires ne sont pas finis.
– Suénor et Maïlka sont...?
– Déjà rentrés au bercail.
– Faisons comme eux, alors.
– Et vite !
En disant ces mots, Elxy attrapa avec fermeté Isaak par le bras et lui fit accélérer le pas.
– Qu'est-ce qui nous presse ? demanda Isaak en se laissant bien volontiers entraîner.
– Le commandant Dambert a décidé d'organiser une petite fiesta pour nous féliciter d'avoir réussi à repousser les Almortiens loin du vaisseau mère.
– C'est une charmante attention de sa part. Il y participe ?
– Ouais.
– Maïlka doit être aux anges.
– Pauvre grosse. Être mordu d'un commandant alors qu'il n'est même pas en âge... ! Sans compter que Dambert n'est qu'un vieux ronchon.
– Maïlka a déjà dix-neuf ans. Plus qu'un an, et il aura le droit de se choisir un compagnon. C'est fréquent à son âge d'être attiré par les hommes matures.
– Ce n'est pas que Dambert ait quarante ans qui me chiffonne, mais son teint olivâtre, son menton taillé à la serpe, son air rébarbatif... cela me dépasse qu'il puisse le trouver attirant !
– Les goûts et les couleurs, tu sais, cela se discute.
– Tout de même ! Je comprendrai mieux qu'il ait le béguin pour Suénor.
– Il en serait tout aussi malheureux. C'est un Don Juan dans l'âme.
Elxy se mit à rire.
– Ah, ça ! Il y a quelques siècles, il aurait fait un sacré coureur de jupons.
– Avant que la population féminine ne se réduise à une peau de chagrin, tu veux dire.
Toute hilarité déserta le visage d'Elxy. Comment rester joyeux en songeant à toutes les femmes qui avaient péri à cause des Almortiens ? Elles étaient désormais si peu nombreuses qu'elles étaient protégées et choyées comme jamais.
– J'ai aperçu une femme, la semaine dernière.
– Vraiment ?
– Une vieille ridée comme un pruneau ! Elle amenait un petit garçon à Romillo et Yerb.
– Depuis le temps qu'ils l'attendaient... Les voilà devenus parents, ils doivent être heureux.
– Tu ne voudrais pas que nous sautions le pas, nous aussi ?
– Nous avons bien le temps, répliqua Isaak avec promptitude, comme chaque que Elxy abordait le sujet.
– Cela va faire dix ans qu'on est ensemble... et les temps d'attente sont longs ! On pourrait s'inscrire...

4 commentaires:

Jeckyll a dit…

Tout simplement génial ^_____^ je suis déjà dans l'histoire et j'accroche déjà même si y'a beaucoup de nom à retenir mais ça viendra bien assez vite lol j'ai une bonne mémoire :)

J'ai tellement hâte de lire la suite *____* j'en ai les yeux qui brillent à chaque fois que je découvre un nouvel épisode :)

Illyshbl a dit…

Je suis contente que le début de l'histoire te plaise autant et ne t'en fais pas pour les noms, ça va se calmer. :)

Anonyme a dit…

Les deux prologues m'ont déjà captivée, l'idée est originale et c'est trés bien écrit. Vivement la suite.
PS: tu as trouvé ta voie et ça se ressent ! ;-)

Ethyel

Illyshbl a dit…

Cela me fait plaisir que le début de Mémoire Etoilée soit apprécié, car même si c'est toujours sympathique de se lancer dans une nouvelle histoire, on ne peut pas s'empêcher de se demander si elle plaira ou pas...