mercredi 2 juin 2010

Le Suivant du prince - 124

– Tu aurais dû ! Nous sommes bons à présent pour organiser une réunion spéciale du Conseil !
– A propos, félicitations pour ton mariage ! J'ai vu les bans. Je suis heureux pour toi. J'imagine que tu as eu dû mal à persuader les membres du Conseil que ton Suivant était le meilleur candidat au poste. Tu as fait valoir que tu adopterais ton héritier ou bien décrété que tu organiserais un concours pour le trouver ?
– Un concours, brillante idée ! J'avais sérieusement songé à l'adoption, mais pas à ça.
Rudolf pâlit devant l'enthousiasme de Aldrick. A la réflexion, le Chevalier Lyonn avait une dangereuse influence sur le prince...
– En fait, je n'ai pas eu besoin de ces arguments, continua Aldrick.
– De quelle magie as-tu usée, alors ? demanda Léo avec une curiosité non dissimulée.
Le prince s'approcha de Youri et l'attrapa par la taille avant de répondre :
– Elfique. Youri a des origines elfiques et a pu tomber enceint.
Léo resta bouche bée.
– Félicitations, murmura-t-il finalement.
Youri apprécia que le Chevalier ne scrute pas son ventre comme tant d'autres avaient pu le faire.
– Mais dis-moi, tu es venu directement sans passer par chez toi ? demanda Aldrick.
– Oui, il était de mon devoir de venir te faire mon rapport quoiqu'il m'en coutât.
– Tu n'as pas encore revu Demian...?
– Non, hélas, mais ce n'est pas l'envie qui m'en manque.
Rudolf, Youri et Aldrick échangèrent un regard. Léo ne semblait pas être au courant qu'il allait bientôt devenir père. Fallait-il le lui dire ou le laisser découvrir la chose par lui-même ? Aldrick ne put résister au plaisir de voir la tête de Léo en apprenant la nouvelle :
– Sache que Demian attends ton retour... et ton enfant.
Léo se figea sur place, les yeux écarquillés.
– Quoi ?
– Il est enceint de six mois. D'après Galf, l'elfe qui surveille sa grossesse, il devrait accoucher prochainement.
– Tu veux... veux dire... dire que...? bégaya Léo.
– Que tu vas être papa.
– J'y avais renoncé... Mais c'est formidable !
Sur ces mots, Léo, un grand sourire aux lèvres, tourna les talons, prêt à partir sur le champ.
– Attends ! Tu n'as pas raconté ce qui s'était passé ! s'exclama Aldrick.
Léo hésita un très court instant, puis pivota sur lui-même.

1 commentaire:

Jeckyll a dit…

Trop mignon *_____* Léo qui découvre sa paternité.

Comme Aldrick je suis curieuse de savoir comment il a pu sortir ^^

Suite au prochain épisode :)

Quand je dis que je lis et relis tes livres c'est sincère, rare sont les auteurs qui savent me garder en haleine du début à la fin et à ma grande joie tes livres sont super et très bien construit au niveau personnages, histoires etc..