jeudi 10 juin 2010

Mémoire Etoilée - Prologue (4)

Suénor avait raison. Quand Isaak et Elxy arrivèrent à leur chambre, Maïlka était là, les yeux brillants, des habits à la main.
– Isaak, à ton avis, quelle est la meilleure tenue ? demanda Maïlka en agitant successi-vement une combinaison rose pâle et une vert pomme.
Suénor qui les avait accompagnés jusqu'à leur porte, s'éclipsa en riant. Elxy le regarda s'éloigner avec envie tandis qu'Isaak invitait à le jeune homme à entrer.
Maïlka s'engouffra dans la pièce et se mit immédiatement à parler chiffons avec Isaak. Elxy suivit distraitement leur discussion tout en se disant que le jeune homme n'avait pas de soucis à se faire avec son corps mince et élancé, sa peau caramélisée, ses cheveux chocolat mi-longs et ses yeux dorés en forme d'amandes. Même avec un sac de patates sur le dos, il aurait été à croquer ! Désireux de couper court à la conversation qui menaçait de s'éterniser, Elxy intervint :
– Tout te va bien, mais de toute façon, tu n'es pas en âge...
– Et alors ? répliqua Maïlka en fronçant joliment le nez.
– Alors, même si toute l'assemblée bave devant tes charmes, tu es intouchable.
– Je veux juste plaire à Djklo.
Comme Elxy soulevait un sourcil interrogateur, Isaak lui rafraîchit la mémoire :
– C'est le prénom du commandant Dambert.
– J'avais oublié... C'est imprononçable, ce truc.
– Ne dis pas du mal du commandant ! s'exclama Maïlka, puis il se tourna vers Isaak et reprit le fil de leur discussion.
Elxy les écouta encore un moment, puis les interrompit de nouveau :
– Je ne veux pas vous embêter, mais l'heure tourne et la fiesta va bientôt démarrer.
Maïlka jeta un coup d'œil à l'horloge digitale et sursauta.
– Mince ! Je file !
Le jeune homme se précipita vers la porte, ouvrit le panneau coulissant et sortit. Elxy eut juste le temps de pousser un soupir de soulagement avant que la tête de Maïlka ne réapparaisse dans l'embrasure :
– Alors, finalement, la rose ou la verte ?
– La verte, répondit Isaak.
Maïlka hocha la tête et disparut de nouveau. Elxy eut un petit rire amusé.
– C'est beau l'énergie de la jeunesse... Pour ma part, après le combat de tout à l'heure, je suis claqué, déclara-t-il.
– Moi aussi. Je meurs d'envie de prendre une longue douche et d'enfiler une tenue confortable.
– On la prend ensemble ?
Apparemment Elxy n'était pas aussi fatigué qu'il le prétendait. Isaak sourit.
– Je veux bien...

1 commentaire:

Jeckyll (changement en Dow) a dit…

Oh les ptits coquins allez hop sous la douche lol

Merci pour cet épisode,Maïlka me plaît beaucoup aussi, il me donne l'impression d'une jeune fille prête à aller à son 1er rencard :]

Bonne journée à toi ^____^