jeudi 3 juin 2010

Le Suivant du Prince - 125

– Nous avons été capturés et conduits à la Cour de Purulin III où nous avons passé trois bons mois en prison avant d'être libérés par des centaures antiesclavagistes qui nous ont mis à contribution pour faire un coup d'Etat. Cela n'a pas été sans mal, évidemment.
– Je comprends que tu sois pressé, mais ton résumé des évènements est quelque peu succinct. Ni Demian ni ton enfant ne vont s'envoler... Puis-je te poser quelques questions ?
Léo n'avait qu'une envie, sauter sur la croupe d'Orage et galoper jusqu'au manoir des Lyonn, néanmoins, il acquiesça.
– Y-a-t-il eu beaucoup de morts ?
– Parmi les membres de notre délégation, non, mais un nombre important d'esclaves Astriens et de centaures ont perdu la vie dans cette histoire.
– Les esclaves Astriens, que sont-ils devenus ? Le remède de Mell a-t-il pu les guérir ?
– Ils sont au-delà de l'addiction, ils ont à moitié perdu la tête. Kilim avait évoqué le cas... La bonne nouvelle c'est que le nouveau roi des centaures a aboli l'esclavage et qu'il a accordé des subventions à Kilim pour qu'il fasse des recherches médicales.
– Kilim est donc vivant. Et Galad ?
– Aussi. Ils sont tout deux restés à Equilia où ils ont été nommés ambassadeurs d'Astria par le nouveau roi des centaures.
Aldrick eut un petit rire.
– N'est-ce pas à moi de choisir les ambassadeurs de mon royaume ? Enfin, c'est un détail. Qui est le nouveau roi ?
– Un cousin de Galad. Si j'ai bien suivi, la famille de l'ancien roi et celle des Noirak ont des ancêtres communs, ce qui légitime en quelque sorte sa prise de pouvoir.
– Les choses vont changer, dirait-on...
– Une partie de la population d'Equilia est prête à avoir des relations avec nous, mais je ne crierai pas trop vite victoire à ta place.
– Oui, bien sûr, j'imagine qu'un nouveau renversement du pouvoir est toujours possible.
– En effet. Ceci dit, Purulin est hors jeu. Il a été exécuté.
– J'ai conscience que rien n'est résolu, mais au moins, la discussion est ouverte, déclara Aldrick.
Puis voyant que Léo s'impatientait, il ajouta :
– File !
Le Chevalier Lyonn ne se le fit pas dire deux fois : il y avait des ordres plus agréables que d'autres à suivre...
Aldrick le regarda partir en courant, puis il se tourna vers Youri et l'embrassa à pleine bouche sans se préoccuper de la présence de Rudolf. Il se sentait profondément heureux : Léo était vivant et avait apporté des nouvelles encourageantes ! Et puis, bientôt, très bientôt Youri deviendrait son époux et mettrait au monde son enfant.
Le Grand Chambellan détourna le regard, rentra les mains dans ses manches, puis se racla avec discrétion la gorge. Le prince avait clairement oublié que des nobles Astriens l'attendaient pour dîner.

1 commentaire:

Jeckyll a dit…

Voilà au moins une affaire de réglé lol tout est rentré dans l'ordre du côté d'Equilia ^____^

Bientôt les retrouvailles entre Léo et Demian :]

Merci pour l'épisode et bon courage pour le grand final qui approche ^__^