mercredi 30 juin 2010

Mémoire Etoilée - 3

Elxy, Maïlka et Suénor lui firent répéter les informations qu'ils lui avaient communiqué jusqu'à être sûr qu'il est bien tout retenu.
– Mais pourquoi a-t-on donc besoin de vérifier mon identité ? demanda à la fin Isaak, excédé.
– Pour être sûr que tu n'es pas un Almortien infiltré, répondit avec promptitude Maïlka.
– C'est quoi un Almortien ?
Elxy, Maïlka et Suénor se regardèrent, effarés : la perte de mémoire d'Isaak était vraiment curieuse. Maïlka fut le premier à se remettre.
– Un Almortien, c'est un extraterrestre. Les Almortiens n'ont pas d'enveloppe corporelle à proprement parlé, ce qui leur permet de s'infiltrer en nous. Ils sont translucides et font environ un mètre de haut et 60 centimètres de large.
– On voit que cela ne fait pas si longtemps que ça que tu as quitté les bancs d'école, commenta Suénor.
Maïlka fronça son joli nez. Il en avait assez qu'on lui rappelle sans cesse son jeune âge. Il avait dix neuf ans que diable ! Dans onze petits mois, il serait libre d'avoir autant d'amants qu'il le désirait, même si un seul homme l'intéressait... Djklo Dambert... Peut-être ce dernier le prendrait-il pour compagnon? Le jeune homme secoua la tête, ce n'était pas le moment de rêver.
– Ce sont nos ennemis ? demanda Isaak.
– Évidemment, puisqu'ils nous parasitent ! s'exclama Elxy, suffoqué.
– A cause d'eux, nous ne sommes plus que cinq millions d'hommes pour un million de femmes, enchérit Suénor.
Isaak ouvrit la bouche pour dire que six millions d'individus, c'était déjà beaucoup, mais préféra finalement se taire : visiblement l'homme blond prénommé Suénor trouvait le chiffre ridicule. Décidément, il se sentait de plus en plus dépassé par ce que lui disaient ceux qui étaient censés être ses amis et partenaires.
– Prêt à passer le contrôle ? demanda Elxy avec brusquerie.
– Je ne sais pas, répondit Isaak.
– Même s'il ne l'est pas, il est temps qu'on rentre à la plateforme où les officiers vont finir par se poser des questions, genre pourquoi avons nous quitté le combat, mais ne sommes pas revenus de suite... déclara Suénor.
– Je peux bidouiller le 789 pour faire croire qu'on a eu un souci d'ordre mécanique, répliqua Elxy.
– Je ne veux pas être pessimiste, mais comment va-t-on faire après le contrôle d'identité vu qu'Isaak ne semble pas avoir juste oublié ses souvenirs ? intervint Maïlka.

2 commentaires:

Dow a dit…

Un épisode toujours aussi excellent, merci ^____^

J'ai hâte que le suivant du prince sorte que je puisse l'ajouter sur mon étagère avec tes autres super livres :)

Mais que va t-il se passer? suite au prochain épisode :]

Emikrakante a dit…

Pauvre Isaac !! J'me demande s'il va réussir à entrer dans le vaisseaux mère !! Impatiente de lire tout cette histoire je parie qu'elle sera encore géniale comme toute les autres !! Merci pour cette suite bon courage Illyshbl !! ;)