mercredi 23 juin 2021

Amour Alien - 25

Le lendemain matin, avant que Zara n’ait eu le temps de partager avec les autres filles comment Emilie, Miranda et Joël « fricotaient » avec les aliens, Lilou embrassa son Turquoise en public.
Elle avait de toute évidence décidée de ne plus se cacher. Ce n’était pas surprenant, dans la mesure où se faire remarquer ne la dérangeait pas. Elle avait d’ailleurs été la première à se mettre à se balader dans le plus simple appareil.
Du coup, cela devint le sujet de conversation principal aussi bien du côté humain qu’alien. Enfin, ce n’était qu’une supposition de la part de Joël pour les Turquoises.
Isabelle se montra horrifiée au possible de la relation de Lilou avec Chaan, encore plus que Zara qui, bien sûr, révéla que Emilie, Miranda et Jo « ne valaient pas mieux que Lilou. »
Deux camps distincts se formèrent entre pro-relation avec les aliens et anti. Il y avait heureusement plus de membres dans le premier que dans le second.
— N’est-ce pas toi qui au début parlait de « réponse coordonnée » ? intervint Valentine.
C’était elle qui avait eu si peur au début d’être violée par les aliens qu’elle en avait dévoilé sa virginité à tout le monde.
— Et personne n’était d’accord avec ça, fit remarquer Miranda.
— Que chacun soit libre d’agir comme il le souhaite, semble plus simple, affirma Chloé.
— Certes, mais ça fait si peu de jours que nous avons échoué ici… glissa Manon.
Elle était l’une des rares à ne pas être résignée à la situation, et à être certaine de pouvoir rentrer un jour sur Terre, d’une façon ou d’une autre. Joël lui enviait sa chemise de nuit en coton bleu qui était légère, tout en étant opaque.
— Le temps est une chose relative et ce n’est pas ça qui va m’empêcher de m’installer avec Coon dès aujourd’hui, s’il le veut bien, annonça Miranda.
Cela ouvrit un nouveau débat animé auquel mit heureusement fin Eens, leur professeur de langue attitré.
La journée reprit son cours normal, même si le sujet revint à plusieurs reprises sur le tapis. A peu près autant de fois que Lilou s’afficha avec Chaan.
L’ambiance entre les filles s’en ressentit et à dire vrai, tout ne semblait pas rose non plus du côté des Turquoises… Joël espérait que les choses se tasseraient vite parce que la vie sur cette planète brûlante était déjà assez compliquée comme ça.
Le soir venu, il eut toutefois une mauvaise surprise. Zara avait remonté la liane de leur cabane, empêchant quiconque de monter après elle. Ce n’était ni un problème pour Miranda qui avait choisi de déménager chez Coon ni pour Emilie qui avait décidé de l’imiter et de dormir avec Faab, mais Joël, lui, était dans l’embarras.

Aucun commentaire: