mercredi 12 mai 2021

L'androïde amoureux - 77

Valérian prit une profonde inspiration.
— Je vais vieillir et mourir, un jour, pas toi.
Le moment où Alex déduisit les conséquences de cette déclaration, fut visible. Il se figea, cessant de donner l’illusion qu’il respirait comme tout le monde.
— Tu veux rompre ? lâcha Alex, un éclat métallique dans sa voix.
— Non ! s’écria Valérian avant de dévoiler pêle-mêle les pensées qui l’avaient traversées la veille au soit et son éventuel espoir qu’Alex puisse être transformé au point que son corps s’use en quelque sorte comme celui des humains.
— Sans entretien et réparation, je cesserai éventuellement de fonctionner, mais une évolution progressive de mon enveloppe corporelle n’est, à ma connaissance, pas faisable. Altérer mon apparence tient par contre du domaine du possible, mais ce ne sera pas optimal. Tu mérites d’avoir un amoureux humain, quelqu’un comme Jason.
Un vieillissement cosmétique, était une bonne solution, et Valérian ne pouvait pas lui laisser dire ça.
— Je ne veux ni de ton frère ni personne d’autre, juste toi, protesta-t-il avec véhémence en se collant à l’androïde qui le serra aussitôt contre lui en retour.
— Je te complique l’existence.
— Peut-être, mais tu l’embellis aussi.
— Le jour où tu mourras, mon programme s’autodétruira... J’ajouterai dès que possible le code nécessaire pour m’éteindre en même temps que toi.
En d’autres termes, Alex ne souhaitait pas exister dans un monde dans lequel Valérian n’était plus.
Valérian l’embrassa. Peu importait les difficultés, il souhaitait vivre avec l’androïde, partager avec lui toutes ses premières fois jusqu’à son dernier souffle.
###
Les humains avaient une durée de vie limitée. Val avait confronté Alex aux implications de cette connaissance théorique.
L’espérance de vie d’un être humaine étant de 79,7 ans pour les hommes, ils avaient environ 62 ans devant eux, sauf accident ou maladie grave. Les humains étaient si fragiles. Alex ne pouvait être sûr du nombre d’années qu’ils auraient, ce qui était… frustrant.
Accumuler des souvenirs avec son humain était en conséquence une priorité, une urgence. Il n’y avait pas une seconde à perdre.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Oh comme c'est mignon il veut s'éteindre en même temps que Valérian. ^_^

Merci pour cet épisode.

Jeckyll a dit…

Quel beau message d'amour de leur part merci pour cet épisode :D