jeudi 17 décembre 2020

Comme les doigts de la main - 69

— Oui, et je pense qu’avant toute chose, je dois m’habituer à cette fusion à quatre, dit Blaise.
— Pas besoin de moi pour cela, répliqua Marin tristement.
Blaise aurait bien effacé son chagrin d’un baiser, et tenté la fusion à cinq, mais non, cela ne pourrait pas marcher, pas tant que Marin était si peu réceptif.
« Tu devrais l’embrasser, comme tu as fait avec Gaïus » suggéra Huo.
Ce n’était pas le style de Blaise de donner des baisers aux gens qui n’en voulait pas. Sauf cas de force majeure comme avec Céleste lors de la bataille. Ou avec Gaïus un peu plus tôt parce qu’il semblait prêt à se laisser dépérir. Ou bien par impulsion, comme la fois dans la chambre de Marin, ou encore avec Huo, même si ce dernier avait reculé pour l’éviter… Mince, voler des baisers devenait une mauvaise habitude chez lui !!
« Mais non. Tu as bien fait à chaque fois. C’est Marin qui fait suer le monde » marmonna Céleste.
« Ne dis pas ça. Pour non plus, cela n’a pas évident de reconnaître ce que je ressentais à votre égard. Et il a le droit de ne pas nous aimer comme ça » répliqua Gaïus.
« Ou d’avoir des difficultés à admettre qu’aucun de nous le laisse insensible, quoiqu’il prétende ! Moi, je suis certain que le feu couve sous la glace ! »
Pendant qu’ils discutaient, Marin s’éloigna, sa tresse qui n’en finissait pas traînant derrière lui.  Blaise ne le retint pas. C’était trop dur de converser autrement qu’en pensées quand ils étaient aussi nombreux en lui. Hélas, être fusionnés de la sorte était la seule façon d’échanger véritablement avec Céleste et Gaïus et ce, tant que leurs malédictions n’auraient pas pris fin. En gros, rien ne serait résolu avant qu’ils n’anéantissent les Ailes et pour cela, il faudrait que la fusion à quatre suffise.
Marin jeta soudain par dessus son épaule, sans se retourner :
— Vous devriez aller vous entraîner dans le jardin.
— D’accord, bonne idée, dit Blaise.
Obéir à Marin, voilà tout ce qu’il pouvait faire pour l’heure.
« J’espère que tu m’écouteras de la même façon par la suite » dit Céleste.
Il y avait là à ne pas en douter un sous-entendu...
« J’ai chaud, tout à coup ! » s’écria Huo.
Blaise aussi. L’air frais nocturne lui remettrait cependant les idées en place. Ils devaient explorer les différentes possibilités de cette fusion à quatre avant de penser à s’amuser.

2 commentaires:

Jeckyll a dit…

Voir Marin tout triste comme ça me fait de la peine :(

J'espère qu'ils vont insister jusqu'à faire tomber ses barrières et qu'il se laisse aimer :)

Merci pour l'épisode, hâte de lire la suite ^o^

Illyshbl a dit…

ça risque de prendre du temps... et il y a des ennemis à battre !